Balgames Forum Index du Forum Balgames Forum
Les forums des jeux crées par Balvick
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les règles du Chat de Celtic Village

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Balgames Forum Index du Forum -> Les Règles des Forums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dereck
AMIRAL (Rang 2)


Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 1473

MessagePosté le: 03 Aoû 2009, 15:25    Sujet du message: Les règles du Chat de Celtic Village Répondre en citant

Voici les règles du Chat du jeu Celtic Village (qui est aussi partagé avec Celtic 4000). Je vous rappelle que le chat peut être accéder en vous connectant à votre compte Celtic Village ou Celtic 4000, et en cliquant sur "Chat", dans le menu.

Il est interdit :
- D'insulter quelqu'un ou personne en particulier, son entourage, ses idées, un jeu, un site web, une société etc. Bref : aucune insulte (cela inclut aussi les smileys insultants ET les pseudos !).

- De faire de la propagande pour une idée, un parti politique, etc.

- De faire de la publicité, vers un site ou pour un produit, quelque soit la raison. Le seul lien vers un site qui puisse être montré est celui de ce sujet : http://nwnbalvick.free.fr/phpBB5/viewtopic.php?t=5637

- Le langage SMS ainsi que le langage Fashion (le fait de doubler des lettres, d'en omettre, etc. en faisant exprès) sont tous deux fortement interdits.

- Les propos punis par la loi Française (cela inclus, mais n'est pas limité, aux propos racistes, fascistes, nationalistes, dogmatiques, religieux) le sont aussi sur le chat.

- Il est interdit de demander des Celtic Codes pour le jeu Celtic Village ou tout autre jeu publié par l'équipe de Celtic Village.

- La rébellion "idiote" contre les modérateurs est proscrite. Vous avez le droit de ne pas aimer certains modérateurs et de vous en plaindre, mais ne faites pas de fixations ni de bêtises.

- Le Flood ou spam (fait d'écrire des messages sans sujet et sans arrêt) est interdit.

- (mercredi 14 octobre 2009) Lorsque vous utilisez le chat, souvenez-vous que vous n'êtes pas tout seul et quelqu'un (n'importe qui !) pourra toujours voir vos messages. Ainsi, nous vous prions de ne pas donner vos mots de passe, votre addresse et numéro de téléphone publiquement. Nous souhaitons vous rappeler qu'il est illégal de publier des informations ne vous appartenant pas en citant le détenteur. En cas de problèmes, vous seul êtes responsable !(cliquez ici pour lire un message de prévention)

- (mercredi 14 octobre 2009) Le chat de Celtic Village est un lieu se veuillant tout publique. Cela signifie que les messages religieux ou politiques seront supprimés s'ils sont trop parlants, et éventuellement accompagnés d'un ban.

- (dimanche 14 février 2010) Toute personne léchant les bottes d'un administrateur ou modérateur afin d'obtenir des faveurs sera banni.

- (samedi 20 février 2010 édité le vendredi 26 mars 2010) Il est désormais interdit d'écrire un message uniquement en capitales ou contenant trop de capitales.

- (dimanche 21 février 2010) Votre comportement sur le chat est étudié ! Si vous agissez avec un mauvais comportement, vous pourrez être punis par un ban d'un maximum de 2 heures.

- (vendredi 26 mars 2010) Les gens venant sur le chat uniquement pour harceler/provoquer/menacer des gens ET/OU s'en prendre aux utilisateurs seront bannis.

- (samedi 7 mai 2010) Il est vivement déconseillé de demander/recommander le poste de modérateur/trice ; une demande est possible uniquement auprès des administrateurs de temps à autres (1 fois/semaine), mais il est interdit d'importuner les modérateurs ou les simples utilisateurs du chat avec cela. Les peines sont possibles dès lors qu'un modérateur/administrateur juge que vous avez trop souvent demandé/recommandé ce poste (pour la même personne), ou que vous vous êtes trop souvent plaint de ne pas avoir été nommé.

- (vendredi 13 aout 2010) Bien que cela semble logique, nous tenons à vous faire savoir que votre refus de coopérer est enregistré. Ainsi, lorsque quelqu'un (modérateur ou non) vous demande d'arrêter ce qui vous êtes en train de faire (du moment que ceci est illégal selon nos règles), faites-le. Autrement, votre bannissement imminent tiendra compte de ceci.

- Si vous avez un soucis de définition avec n'importe quel mot utilisé dans ces règles, veuillez vous référer au dictionnaire Larousse.


Attention, cette liste n'est pas complète et ne le sera sûrement jamais ! L'administrateur principal (Dereck) se réserve le droit de vous bannir avec une raison n'étant pas dans les règles. Néanmoins, ce n'est pas le cas des modérateurs et des administrateurs secondaires qui doivent se tenir à cette liste ainsi qu'à la CMCOCV.
De même, nous mentionnons aussi que chaque infraction à n'importe laquelle de ces règles est cumulable : cela veut dire que si vous ne respectez pas deux fois ou plus une même et unique règle, vous êtes encore exposables à un bannissement croissant !
Nous considérons que chaque utilisateur est allé voir ce sujet, l'a lu entièrement et le comprend dès lors qu'il se connecte au chat.


N'oubliez pas que ces règles sont là pour vous permettre de passer un bon moment sur le Chat. Nous vous prions de les respecter, comme tout le monde.


Dernière édition par Dereck le 17 Oct 2010, 12:55; édité 25 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dereck
AMIRAL (Rang 2)


Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 1473

MessagePosté le: 16 Jan 2010, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la charte des modérateurs, qui devra être respectée en tous temps par chaque modérateur du Chat de Celtic Village. On admet qu'un modérateur l'accepte dès l'instant qu'il est nommé :

1) Le moderateur sera toujours objectif dans son jugement s'il doit bannir quelqu'un. Il ne fera pas de favoritisme et bannira un ami s'il le doit.
2) le moderateur n'utilisera jamais ses pouvoirs afin de compromettre la liberté des utilisateurs du chat, du moment qu'ils respectent les règles (exemple: le fait de bannir quelqu'un sans raison).
3) Le moderateur s'engage à ne jamais utiliser ses pouvoirs contre un utilisateur qu'il n'aime simplement pas. Dans le cas ou une dispute éclate entre le modérateur et l'utilisateur, les deux devront passer par un médiateur (qui sera un modérateur ou administrateur) qui prendra les décisions quant à qui punir. Néanmoins, les gens qui se disputent ont le droit de s'engueuler autant qu'ils veulent en privé.
4) Le moderateur respectera les regles en tous temps et a tous moments
5) Le moderateur s'engage a toujours faire son travail lorsqu'il est present et demandé.
6) Le moderateur n'oubliera jamais son statut spécial, et s'engage a ne jamais nommer de personnes membres.


La Charte peut être changée à tous moments. Ainsi, les modérateurs doivent en prendre conscience d'eux-même (il se peut que l'admin le leur dise s'il y pense). Après chaque changement, il est considéré que les modérateurs prennent conscience de la nouvelle charte et l'acceptent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Balgames Forum Index du Forum -> Les Règles des Forums Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com