Balgames Forum Index du Forum Balgames Forum
Les forums des jeux crées par Balvick

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques idées nouvelles pour Celtic Village

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Balgames Forum Index du Forum -> Boîte à idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChOm1
Novice

MessagePosté le: 03 Juil 2009, 19:15    Sujet du message: Quelques idées nouvelles pour Celtic Village Répondre en citant

Bonjour,
j'ai quelques idées pour Celtic Village; avant tout j'aimerais savoir si une nouvelle version est prévue, si oui; pour quand; quels seront les principales nouveautés... Où m'informer dessus?

-Nouveau métier: chef de village. Seul un seul homme parmi les autres peut exercer cette profession, il nécessitera plus de nourriture mais augmentera les capacités de travail des villageois. Un villageois ayant peu de points de santé pourra se faire guérir par lui. Le chef est reconnaissable à son grand sceptre.
-Nouvelle maison: maison du chef, c'est là où travaillera le chef et ou se feront soigner les villageois malades.
-Nouvel objectif: il faudra désormais avoir au moins 38 villageois. Pour se faire, lorsque toutes les maisons ont une amélioration maximale, le joueur disposera de deux emplacements pour construire des maisons.
-À chaque amélioration, les maisons changent de forme.
-Nouveau bâtiment: École de prières. Les femmes destinées à la prière doivent se rendre dans ce bâtiment pour faire leur formation d'un an, avant d'aller prier.
-Nouveau métier: pêcheur. Les pêcheurs récoltent de la nourriture dans le lac. Ils travaillent sur des bateaux.

Voilà, j'espère que ces idées plairont, en tout cas je pense qu'elles complexifient un peu le jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dereck
AMIRAL (Rang 2)

MessagePosté le: 03 Juil 2009, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Là effectivement, elles complexifient le jeu assez bien. Par contre, ca me semble un peu incompatible avec le système présent. En attendant, Balvick est déjà sur un nouveau jeu, s'inspirant un peu du système présent de Celtic. Tes idées iraient mieux pour ce nouveau jeu, on les note Smile
balvick
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03 Juil 2009, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu avec attention t'es proposition d'amelioration Smile
effectiement option changé les maisons a chaque amelioration me plait bcp, mais j'ai pas d'image pour les maisons Smile
il est vrai qu'il pourrai etre amusant d'avoir un chef du village reconnaissable, apres il faudrai lui trouvez une bonne utilisé.

si tu veut celtic en version complexe et pleine d'amelioration dans tout les sens je te conseil www.celtic4000.com

sinon la prochaine gros mise a jour de celtic Village consernera les mutli village. j'espere que c'est une bonne idee Smile
ChOm1
Novice

MessagePosté le: 03 Juil 2009, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi mes idées ne conviennent-elles pas au système présent, |)ereck?
Si je comprends bien, Celtic Village est abandonné au profit de Celtic 4000? C'est dommage. Pour les maisons, j'ai quelques connaissances en graphismes, je pourrais faire les dessins si tu veux.
Dereck
AMIRAL (Rang 2)

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non en fait, je pense que tes idées demandent une refonte totale de l'interface présente. Ca demanderait soit d'agrandir la carte, et donc de prévoir une caméra mobile (qui rend difficile la gestion du village assez vite), soit de changer la position des bâtiments, et la il faudrait vraiment s'y adapter.

Si tu veux voir le nouveau Celtic, qui porte le nom de "Tribu Game", je t'invite à lire cette page : http://nwnbalvick.free.fr/phpBB5/viewtopic.php?t=5538
Je trouve que tes idées, mis à part les changement de skin pour les maisons, iraient plus pour ce nouveau jeu, pas toi ?
balvick
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05 Juil 2009, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

non non celtic village continu a evolué Smile
-mes les idees a integré doit etre logiqué et reste dans le style de jeu.
-tu as de bonne idee mais pour les mettres en pratique faudrai voir un peu plus de detail , ou, pourquoi , combien,....

pour les dessins je veut bien voir ca ;)

j'ai fait celtic4000 pour effectivement complexifier le jeu avec de nouvelle idee qui ne sont pas evident a comprendre au debut...
ChOm1
Novice

MessagePosté le: 05 Juil 2009, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends. C'est dommage mais mes idées ne conviennent donc pas au style de jeu. C'est pas si grave finalement. Bonne continuation pour Celtic Village.
Juste une chose: j'ai l'impression que vous privilégiez trop Celtic Village Multi par rapport à Celtic Village solo. Ce n'est qu'une impression?
balvick
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06 Juil 2009, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben sur celtic solo a ete posté sur beaucoup de site et ne peut donc pas etre modifié. la seul solution est de faire une nouvelle version comme je viens de faire pour dragon ball Z village Smile.

et la version mutli-joueur apporte plus de durée de jeu, d'interet,...

continu a donner t'es idees Smile
Very Happy
ChOm1
Novice

MessagePosté le: 06 Juil 2009, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce sera quand la prochaine version de Celtic Village solo alors?
Sinon comme idée j'ai: les fermiers transportent la nourriture dans un sac et l'amènent au bâtiment de nourriture; il devrait y avoir des années avec moins de récoltes que d'autres et ces années on devrait vivre sur ses réserves!
-les femmes ne peuvent plus avoir d'enfant à partir de 63 ans.
balvick
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06 Juil 2009, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

- pas de nouvelle version de celtic solo (un joueur)
- lol ce que tu dit c'est encore celtic 4000
tu as testé celtic 4000 ? dans cette version tous les villageois déposent les ressources dans un bâtiment

-la gestion du temps est une bonne idee Smile faut y réfléchir Smile
-sinon bonne idée pour les femmes qui ne peuvent pas avoir de bébé mais y'a déjà des problèmes des fois ou tu te retrouves avec que des hommes.

test http://www.celtic4000.com et dit moi se que tu en penses Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Balgames Forum Index du Forum -> Boîte à idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: