Balgames Forum Index du Forum Balgames Forum
Les forums des jeux crées par Balvick

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ajouter l'info des niveaux dans le descriptif des villageois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Balgames Forum Index du Forum -> Boîte à idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cobra Jr.
Chef

MessagePosté le: 14 Aoû 2008, 11:01    Sujet du message: Ajouter l'info des niveaux dans le descriptif des villageois Répondre en citant

Dans le jeu on remarque l'importance des niveaux des villageois pour un meilleur rendement des récoltes (bois, terre, blé, cueillette).

Pour se renseigner on y accède en pointant la souris sur le perso, mais je trouve contraignant le fait qu'en visualisant l'onglet "habitant" on ne puisse pas connaître leurs différences.

Du coup pour les perso qui sont en dehors de la fenêtre de jeu, comme pour les chercheurs de trésors, on a pas l'info !

Quelqu'un connaît-il le moyen de trouver l'info sans faire revenir le chercheur de trésors ?

Ou pour Balvick, serait-il possible d'intégrer la valeur de leur niveau dans l'onglet "habitant" renseignant leurs caractéristiques, ou dans le détail de leur fenêtre perso ?

Qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rastatenture
Padawan de Maître Yoda

MessagePosté le: 14 Aoû 2008, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les chercheurs de trésor et les soldats ne gagnent pas d'expérience. De plus, le niveau qu'ils ont quand on les envoye chasser ou combattre n'influe pas sur leur compétence dans ces deux métiers.

A partir de là, il ne me semble pas vraiment nécessaire de connaitre leur niveau d'expérience.
Les plus judicieux enverront exclusivement de jeunes villageois sans expérience pour chasser et combattre. ;)
Cobra Jr.
Chef

MessagePosté le: 14 Aoû 2008, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Rastatenture. Il est vrai que les métiers de chercheurs et de guerriers ne permettent pas d'évoluer les niveaux des perso, et ta stratégie de répartition de leur rôle renvoie à la mienne.

Cependant, les aléas du jeu provoquent des roulements de fonctions entre les différents corps de métier. Ceux qui récoltaient peuvent être envoyés à rechercher des trésors et seront, peut-être par la suite, réorientés à leur tâches initiales.

Exemple : un chercheur de trésors meurt, je le remplace par un fermier, je fais un bébé, à son passage à l'âge adulte pour travailler il ira alors remplacer le fermier envoyé à la recherche de trésors. Mais j'ai pas d'info précises pour retrouver ce perso en question vu qu'on a pas accès aux détails des niveaux sur les différentes fenêtres.

Cela tient-il debout ?
Maître Yoda
Elite

MessagePosté le: 14 Aoû 2008, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

rastatenture a écrit:
Les plus judicieux enverront exclusivement de jeunes villageois sans expérience pour chasser et combattre. ;)

Pour chasser?? chasser quoi? si on peut chasser les lapins, je prends! Very Happy

Cobra Jr. a écrit:
Je suis d'accord avec toi Rastatenture. Il est vrai que les métiers de chercheurs et de guerriers ne permettent pas d'évoluer les niveaux des perso, et ta stratégie de répartition de leur rôle renvoie à la mienne.

Cependant, les aléas du jeu provoquent des roulements de fonctions entre les différents corps de métier. Ceux qui récoltaient peuvent être envoyés à rechercher des trésors et seront, peut-être par la suite, réorientés à leur tâches initiales.

Exemple : un chercheur de trésors meurt, je le remplace par un fermier, je fais un bébé, à son passage à l'âge adulte pour travailler il ira alors remplacer le fermier envoyé à la recherche de trésors. Mais j'ai pas d'info précises pour retrouver ce perso en question vu qu'on a pas accès aux détails des niveaux sur les différentes fenêtres.

Cela tient-il debout ?

Ayant une grande expérience au jeu, je ne peux que confirmer ce que tu dis. Cependant, pour connaître le niveau de métier de ton chercheur de trésor, tu cliques sur le nom de ton villageois et tu auras accès à la "carte d'identité" de ton villageois et donc à son niveau de métier! il faut aussi savoir que tes villageois se mettent au trésor par ordre d'arrivée. Le premier arrivé se trouvera en haut de ton écran et le dernier sera en bas. En sachant ça, place tes villageois avec un grand niveau de métier par exemple en haut de ton cadre. Quand tu devras remplacer pare exemple un fermier, tu sauras que tu devras sélectionner d'abord ceux qui se trouvent en haut. J'espère que tu m'as bien comprendu Laughing

Bon jeu à toi Wink
"Souviens-toi, la puissance d'un Jedi provient de la Force. Mais prends garde à la colère, la peur, l'agression... Elles forment le côté obscur. Une fois que tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin..."
Cobra Jr.
Chef

MessagePosté le: 14 Aoû 2008, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Maître Yoda, et oui, je t'ai bien suivi dans ton explication.

Maître Yoda a écrit:
Cependant, pour connaître le niveau de métier de ton chercheur de trésor, tu cliques sur le nom de ton villageois et tu auras accès à la "carte d'identité" de ton villageois et donc à son niveau de métier!

Cependant, il me semble que lorsque tu accèdes à la "carte d'identité" tu n'as pas l'info du niveau du perso malheureusement... C'est même cela que je trouve contraignant.

Pour ton astuce elle peut fonctionner, mais pas à tous les coups : par exemple le troisième chercheur de trésors de ta liste est mort et tu le remplace par un nouveau perso, tu ne le retrouveras pas en dernier dans ta liste, mais mélanger avec les autres... C'est vrai que cela pourrait fonctionner si c'est le dernier de ta liste, mais c'est pas toujours le cas...

A défaut d'avoir tort, est-il envisageable d'insérer une colonne ou un champ pour donner l'info ?
Maître Yoda
Elite

MessagePosté le: 14 Aoû 2008, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cobra Jr. a écrit:
Merci Maître Yoda, et oui, je t'ai bien suivi dans ton explication.

Maître Yoda a écrit:
Cependant, pour connaître le niveau de métier de ton chercheur de trésor, tu cliques sur le nom de ton villageois et tu auras accès à la "carte d'identité" de ton villageois et donc à son niveau de métier!

Cependant, il me semble que lorsque tu accèdes à la "carte d'identité" tu n'as pas l'info du niveau du perso malheureusement... C'est même cela que je trouve contraignant.

Pour ton astuce elle peut fonctionner, mais pas à tous les coups : par exemple le troisième chercheur de trésors de ta liste est mort et tu le remplace par un nouveau perso, tu ne le retrouveras pas en dernier dans ta liste, mais mélanger avec les autres... C'est vrai que cela pourrait fonctionner si c'est le dernier de ta liste, mais c'est pas toujours le cas...

A défaut d'avoir tort, est-il envisageable d'insérer une colonne ou un champ pour donner l'info ?

Alors, que l'on se comprenne bien ... quand tu as ton cadre avec tes chercheurs de trésor et que tu cliques sur un villageois qui cherche un trésor, tu as un cadre qui apparaît avec l'information des métiers. Si tu cliques sur la flèche à côté de "chercheurs de trésor" tu accèdes à ce que j'appelle la carte d'identité du villageois (âge, métier, ...). Sur sa carte d'identité, est repris son niveau de métier!!

J'ai bien sur pensé à ce que tu dis quand tu parles qu'ils sont mélangé. A ce moment là, si tu as un trou entre le 2ème et le 4ème, tu envoies le 4ème comme "chercheurs de trésor" et tu verras qu'il ira combler le trou Razz Une fois que ton trou est comblé, tu peux envoyer un nouveau villageois. Je sais que ça peut paraître bizarre d'envoyer un chercheur de trésor au trésor mais c'est comme ça! Tu vois que je pense à tout. succes

Quant à ce que tu demandes à balvick, il faut te dire qu'il est usé par les années de bons et loyaux services envers celtic village Embarassed De ce fait, il ne perdra plus son temps à faire des modifications à celtic village. Il préfère ce concentrer sur des nouveaux jeux ... euh balvick, arrête moi si je me trompe! ^^'
"Souviens-toi, la puissance d'un Jedi provient de la Force. Mais prends garde à la colère, la peur, l'agression... Elles forment le côté obscur. Une fois que tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin..."
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Balgames Forum Index du Forum -> Boîte à idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: