Balgames Forum Index du Forum Balgames Forum
Les forums des jeux crées par Balvick

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

déprime
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Balgames Forum Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

etes vous déprimé en ce moment?
oui et je ne sais pas pourquoi
33%
 33%  [ 4 ]
oui et je sais très bien pourquoi
33%
 33%  [ 4 ]
non ça ne m'arrive pas souvent
33%
 33%  [ 4 ]
non ,et ne me parle pas de malheur satine
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
satine
Ptit King

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 20:35    Sujet du message: déprime Répondre en citant

on peut bien parler de ce qu'on veut ici, alors :

Vous arrive-t-il d'avoir des coups de déprime? quel est votre recette miracle pour y remédier?

bonne soirée!
Dereck
AMIRAL (Rang 2)

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je déprime jamais, mais la vraie dépression est une maladie et je vous déconseille vivement d'utiliser des pilules. C'est pas aussi efficace que décrit et il y a parfois des effets secondaires.

Sinon je veux bien proposer quelque chose de pratique lorsqu'on déprime : ne pas s'approcher d'objets tranchants ou des toits...

EDIT : Ah je viens de me rappeler de quelque chose : lorsque quelqu'un déprime, il est inutile et même pire d'essayer de la faire rire ou les choses dans le genre. Moi dans les rares cas ou j'ai "déprimé" je préférais rester seul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maître Yoda
Elite

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

satine a écrit:
on peut bien parler de ce qu'on veut ici, alors :

Vous arrive-t-il d'avoir des coups de déprime? quel est votre recette miracle pour y remédier?

bonne soirée!

Bien sur que l'on peut parler de ce que l'on veut ici! c'est même un sujet intéressant je trouve!

Je vais te dire que oui, bien sur il m'arrive d'avoir des moments de déprime. Je n'ai bien sur, mas de recette miracle pour y remédier. Quand je suis déprimé, j'ai souvent tendance à m'isoler. Je me tiens à l'écart des autres. Je reste dans mon coin a penser. J'écoute de la musique triste ou alors, tout le contraire, j'écoute du hard rock style AC/DC. Mais en tout cas, quand je suis déprimé, j'aime que l'on me laisse tranquille et que l'on ne m'embête pas Mad je suis très irritable. Pour que ça aille mieux, j'essaye de faire ce que j'aime ou j'essaye de me changer les idées.

Voilà Satine, malheureusement, je ne peux pas te donner de solution miracle. C'est à chacun d'essayer de trouver sa solution pour se sortir de sa déprime.

Bonne soirée à toi ...

|)ereck a écrit:
Je déprime jamais, mais la vraie dépression est une maladie et je vous déconseille vivement d'utiliser des pilules. C'est pas aussi efficace que décrit et il y a parfois des effets secondaires.

Sinon je veux bien proposer quelque chose de pratique lorsqu'on déprime : ne pas s'approcher d'objets tranchants ou des toits...

EDIT : Ah je viens de me rappeler de quelque chose : lorsque quelqu'un déprime, il est inutile et même pire d'essayer de la faire rire ou les choses dans le genre. Moi dans les rares cas ou j'ai "déprimé" je préférais rester seul.

Au fait, dereck, tu dois faire la différence entre déprime et dépression! ce sont deux termes différents. La déprime est une situation passagère de découragement ou tout simplement parce que l'on a pas le moral (déception amoureuse, perte d'un être cher, ...). La dépression est quand tu n'arrives pas à surmonter le problème. La dépression est beaucoup plus grave que la déprime car c'est une maladie qui peut parfois aller jusqu'au suicide. Comme c'est une maladie, tu peux avoir recours aux médicaments. Là aussi, tu une différence. Tu as les simples anti dépresseurs qui sont surtout des "améliorateurs d'humeur". Tu te sens mieux dans ta peau et tu es moins déprimer. Les médicaments ne sont pas la recette miracle et comme tu dis, tu peux avoir des effets secondaires comme la dépendance. Tu as d'autre médicaments, beaucoup plus fort ou la, c'est vraiment pour traiter les cas graves. De toute façon, pour la vrai dépression, il faut aller voir un médecin ou même un psychologue ou psychiatre.

Il ne faut pas croire que tout est mauvais dans les médicaments et il ne faut pas rejeter tout. Tu es encore jeune et tu n'es pas encore confronté aux vrais problèmes de la vie, dereck! profite de ta jeunesse car tu verras que plus tard, tu regretteras ce temps là!!

Moi, si j'avais l'occasion de faire marche arrière, je profiterais un peu plus de ma jeunesse! mais bon, ne faisons pas de HS :wink: car ça, c'est un autre sujet!

Bonne soirée à toi aussi dereck et à la prochaine!
"Souviens-toi, la puissance d'un Jedi provient de la Force. Mais prends garde à la colère, la peur, l'agression... Elles forment le côté obscur. Une fois que tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin..."
satine
Ptit King

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense que dereck confond un peu déprime et dépression!
la déprime est passagère, contrairement à la dépression!
ne t'inquiète pas, je n'ai pas l'intention de me jeter d'un toit..

je suis un peu comme toi maitre yoda, quand je déprime un peu, j'ai besoin qu'on me laisse seule, pour que je puisse respirer, me changer les idées, et réfléchir, sans toujours avoir quelqu'un sur le dos!!

bonne soirée à vous deux
Maître Yoda
Elite

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

satine a écrit:
ne t'inquiète pas, je n'ai pas l'intention de me jeter d'un toit..

Ouf, tu me rassures Satine! moi parfois, quand je déprime, je cherche une poutre ... pour me pendre mais je reviens vite à la raison!! je n'ai pas envie d'en venir là Confused
"Souviens-toi, la puissance d'un Jedi provient de la Force. Mais prends garde à la colère, la peur, l'agression... Elles forment le côté obscur. Une fois que tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin..."
satine
Ptit King

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Maître Yoda a écrit:

Ouf, tu me rassures Satine! moi parfois, quand je déprime, je cherche une poutre ... pour me pendre mais je reviens vite à la raison!! je n'ai pas envie d'en venir là Confused

j'ai dit que je n'allais pas me jeter d'un toit mais il y a d'autres moyens! se pendre..se faire couler dans un bloc de béton (comme dans jeux d'enfants, je ne sais pas si tu connais), etc...
Stephy17
Lion

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi jai parfois des ptits coups de déprime et la plupart du fois ché pas pk lol mais sinon la plupart du temps ca va ^^ Mais si ej suis déprimer je le serais pas jusqu'a me suicider =)
hereicome
COLONEL

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai pas fait trop de déprime...
Mais quand je suis déprimer je peux même vous casser la figure!
Après quand vous saignez je serais plus en déprime et j'esayerais de vous aider ^^...
Ptit King

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

!nconnu a écrit:
Perso j'ai pas fait trop de déprime...
Mais quand je suis déprimer je peux même vous casser la figure!
Après quand vous saignez je serais plus en déprime et j'esayerais de vous aider ^^...

ah ok..bon j'espère que je ne te croiserais pas quand tu seras déprimé alors, Very Happy
mais ça va tu n'es pas si méchant, car après nous avoir casser la figure tu nous aides quand même, lol!!
Invité

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais... Moi aussi ça m'arrive de temps en temps un petit coup de déprime.
Je préfére restée seule aussi, mais on peut venir me parler (plus les amis pas trop la famille, surtout ma grande soeur (je ne sais pas pourquoi!)). Mais je n'écoute pas trop, je suis dans mes pensées mais les gens ne le remarque pas trop alors ça va! :wink:
(En fait, je n'écoute pas seulement quand c'est trop long. Mais ça, ça m'arrive aussi quand je ne suis pas déprimée! Laughing Sutout en cours! Catastrophe! Je me déconcentrre, je me perds dans mes pensées sans m'en rendre compte... Sad )

Des fois, les gens pensent que je suis énervée mais je suis très calme! Et quand on me saoule trop-me parle trop ça m'énerve, mais ça dépend des personnes aussi.
Et quand on me dit que non je mens et que je ne suis pas énervée ça m'énerve. Et quand on me dit que je me la raconte aussi! Mad
satine
Ptit King

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que quand on est déprimé, ça fait du bien un peu de solitude..
je suis comme toi miss du 95, je suis perdue dans mes pensées..
et c'est vrai qu'on devient irritable parfois lorsqu'on vient nous embêter et que l'on n'est pas en forme!!
Stephy17
Lion

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 02:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je supporte pas c'est qu'on me demande si ça va, si je dis non ils vont me demander pourquoi et là je pourrais jamais rester seule....
satine
Ptit King

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Stephy17 a écrit:
Ce que je supporte pas c'est qu'on me demande si ça va, si je dis non ils vont me demander pourquoi et là je pourrais jamais rester seule....

tout à fait..donc on leur répond que ça va, même si ce n'est pas le cas, mais au moins ils nous laissent tranquilles!
bonne journée stephy
Genphiz
COLONEL

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des envies suicidaire ... c'est normal doc ?

Réussi mon BAC avec mention bien.
A moi médecine (en faite, çà craint et c'est l'enfer.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maître Yoda
Elite

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

satine a écrit:
j'ai dit que je n'allais pas me jeter d'un toit mais il y a d'autres moyens! se pendre..se faire couler dans un bloc de béton (comme dans jeux d'enfants, je ne sais pas si tu connais), etc...

Un petit cadeau pour toi Satine

satine a écrit:
Stephy17 a écrit:

tout à fait..donc on leur répond que ça va, même si ce n'est pas le cas, mais au moins ils nous laissent tranquilles!

Je suis d'accord avec vous quand je ne veux pas ennuyer les autres avec mes problèmes ou que je ne veux pas que les autres soient au courant de mes problèmes mais parfois ça fait du bien de parler de ce qui ne va pas avec quelqu'un d'autre et de pouvoir être écouté :roll:

Bonne soirée les filles!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Balgames Forum Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum