Balgames Forum Index du Forum Balgames Forum
Les forums des jeux crées par Balvick

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1/2 point de guerre

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Balgames Forum Index du Forum -> Les Bugs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
canari-bleu
Ptit King

MessagePosté le: 19 Mai 2008, 09:19    Sujet du message: 1/2 point de guerre Répondre en citant

bonjour.

Au cours du jeu d'aujourd'hui j'ai gagné plusieurs point de guerres. Mais à un moment (après plusieurs combats), au lieu de m'aditionner mais point de guerre normalement, il ne m'en a additionné que 1/2. Du coup, durant toute ma session de jeux, j'avais X.5 pont de guerre, et j'ai fini avec 316.5 points de guerres (affiché sur l'onglet "bataille" quand vous attendez pour avoir un combat). Et donc en fin de partie il me met que j'ai que 316 points de guerre (sur la page qui s'affiche quand notre temps de jeu est terminé) est-ce donc possible que je récupère mon 1/2 point de guerre pour avoir mes 371 points de guerres?

Merci Very Happy

(enfin c'est peut être pas un bug, c'est peut être normal je sais pas :wink: )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dereck
AMIRAL (Rang 2)

MessagePosté le: 19 Mai 2008, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est étrange.
Je ne sais pas ce qui a provoqué cette perte de points, et je ne peux pas non plus la corriger, mais si tu as 317 points sur la page d'acceuil au lieu de 316.5, c'est normal : la variable qui affiche les points sur la page d'accueil arrondit au-dessus.
On verra ce qu'on peut faire.
Maître Yoda
Elite

MessagePosté le: 19 Mai 2008, 17:35    Sujet du message: Re: 1/2 point de guerre Répondre en citant

canari-bleu a écrit:
bonjour.

est-ce donc possible que je récupère mon 1/2 point de guerre pour avoir mes 371 points de guerres?

Merci Very Happy

(enfin c'est peut être pas un bug, c'est peut être normal je sais pas :wink: )

Je suppose que tu veux parler de 317 points de guerre et pas 371!! :wink:
Parfois, en effet, tu as des 1/2 points et en général, j'ai remarqué que c'est souvent quand tu résistes à une attaque!
Maintenant, je ne sais pas si on va te rendre 1/2 point. C'est rien du tout 1/2 point ... enfin, faut voir, ce n'est pas nous qui savons faire ça, faut demander aux administrateurs.

Courage, canari et que la force soit avec toi!
"Souviens-toi, la puissance d'un Jedi provient de la Force. Mais prends garde à la colère, la peur, l'agression... Elles forment le côté obscur. Une fois que tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin..."
canari-bleu
Ptit King

MessagePosté le: 20 Mai 2008, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

|)ereck a écrit:
Effectivement, c'est étrange.
Je ne sais pas ce qui a provoqué cette perte de points, et je ne peux pas non plus la corriger, mais si tu as 317 points sur la page d'acceuil au lieu de 316.5, c'est normal : la variable qui affiche les points sur la page d'accueil arrondit au-dessus.
On verra ce qu'on peut faire.

ben non justement, j'avais ue 316 d'affiché à la fin de ma sesion.

Bon là je viens d'afficher ma page de jeux (sans jouer, juste le récapitulatif) : ce matin j'ai 321 point de guerre et 30 minutes, je suppose que quelqu'un à du vouloir m'attaquer et perdre ... je verrais demain en me connectant si en affichant "bataille" il me met encor la virgule avec le 1/2 point :wink:
canari-bleu
Ptit King

MessagePosté le: 21 Mai 2008, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je commence la partie ca fait 10 mn que je joue il me reste 50 mn de jeu)

j'avis 321 point de guerre on m'affiche : quelqu'un pert contre vour +1 point
donc j'ai 322 points de guerre, et là quelqu'un perd contre moi et ca me dit +1 point de guerre hors j'ai maintenant 322.5 point de guerre, soit encor juste 1/2 points de guerre d'accordé.

ca fait 2 fois :evil:

et je sais pas si c'est lié, mais comme hier quand le bug à commencé, je perd systématiquement toutes mes misson même celles à 1 pièces d'or :evil: (bon je pense pas que ce soit lié même si je suis boosté pour l'attaque).
canari-bleu
Ptit King

MessagePosté le: 21 Mai 2008, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un vient de perdre contre moi +3 pt de guerre, soit 325.5, puis je gaggne contre quelqu'un soit 326.5 pt de guerre.

là je viens de gagner 4 points de guerre 330.5

+1 point de guerre 331.5

+1 pt de guerre 332.5

+2 pt de guerre 334.5

+4 pt de guerre 338.5

+2 pt de guerre 340.5

+2 pt de guerre 342.5

+2 pt de guerre 344.5

+2pt de guerre 346.5

+3pt de guerre 349.5

Ca y est ma session de jeux de 60 minutes viens de se terminer, et sur mon tableau récapitulatif il m'affiche un score de guerre à 349.
====> donc comme le jour dernier il arrondit au point inférieure, de ce fait il me manque 2 points de guerre maintenant. Y'a un bug :wink:

Est-ce que je suis le seul compte où cela arrive ou bien est-ce que quelqu'un d'autre est comme moi?

Merci donc de bien vouloir me créditer de mes 2 points de guerres manquants Very Happy ... vous allez croire que je chipote, mais si tous les jours il me refile 1/2 point au lieu de 1 puis que ce 1/2 point disparait au final, c'est pas comme ca que je vais arriver à mes 500 points de guerres :wink:

Tchussss , la bise Very Happy
canari-bleu
Ptit King

MessagePosté le: 23 Mai 2008, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Début du jeux il y a 4 minutes (session de 60 minutes), je commence avec 349 pooints de guerre
1er combat gagné 0pt de guerre
2ème combat 2 points de guerre : 351
3ème 5pt de guerre : 356

amnélia pert contre moi 2 pt de guerre pour moi 357.5 en total ==> ReBUGG

4ème 4 pt de guerre : 361.5
5ème 4pt de guerre : 365.5
Bebeg perd contre moi 1pt de guerre : 366.5
6ème 5 pt de guerre : 371.5
7ème : 2pt de guerre : 373.5
8ème 5 pt de guerre : 378.5
9ème 0 pt guerre : 378.5
10ème 2pt de guerre : 380.5
11ème 1pt de guerre : 381.5
12ème 0pt de guerre : 381.5
13ème 1pt de guerre : 382.5
14ème 1pt de guerre : 383.5

Fin de la partie il m'affiche sur mon tableau récapitulatif 383 points de guerre.
Je viens donc de perdre encor une fois 1 point de guerre.

Il me manque maintenant 3 points de guerre : pourriez vous rectifier s'il vous plait?

Il semble que le bug se produise à chaque fois lorsque quelqu'un m'attaque pour la première fois.

Merci

Dernière édition par canari-bleu le 24 Mai 2008, 12:51; édité 2 fois
Maître Yoda
Elite

MessagePosté le: 23 Mai 2008, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

canari-bleu a écrit:

Ca y est ma session de jeux de 60 minutes viens de se terminer, et sur mon tableau récapitulatif il m'affiche un score de guerre à 349.
====> donc comme le jour dernier il arrondit au point inférieure, de ce fait il me manque 2 points de guerre maintenant. Y'a un bug :wink:

Est-ce que je suis le seul compte où cela arrive ou bien est-ce que quelqu'un d'autre est comme moi?

Merci donc de bien vouloir me créditer de mes 2 points de guerres manquants Very Happy ... vous allez croire que je chipote, mais si tous les jours il me refile 1/2 point au lieu de 1 puis que ce 1/2 point disparait au final, c'est pas comme ca que je vais arriver à mes 500 points de guerres :wink:

Tchussss , la bise Very Happy

En tout cas, comme je te l'ai dit, ça m'arrivait aussi quand on m'attaquait et que je résistais à l'attaque mais je n'ai jamais rien dit car 1/2 pts ... c'est pas grand chose! maintenant, il n'y a que rastatenture ou balvick qui puissent rajouter tes pts de guerre! vois avec eux ...

Bonne soirée canari
"Souviens-toi, la puissance d'un Jedi provient de la Force. Mais prends garde à la colère, la peur, l'agression... Elles forment le côté obscur. Une fois que tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin..."
canari-bleu
Ptit King

MessagePosté le: 24 Mai 2008, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Maître Yoda a écrit:

En tout cas, comme je te l'ai dit, ça m'arrivait aussi quand on m'attaquait et que je résistais à l'attaque mais je n'ai jamais rien dit car 1/2 pts ... c'est pas grand chose! maintenant, il n'y a que rastatenture ou balvick qui puissent rajouter tes pts de guerre! vois avec eux ...

Bonne soirée canari

Ce n'est pas tant pour le nombre de points, mais surtout à cause du bug persistant da,s le prog qu'il serait bon d'éliminer.
Ce bug ce fait à chaque première attaque à laquelle on résiste, c'est donc un bon indicateur pour savoir où chercher dans le programe. Et en tant qu'analyste je n'aimais pas qu'un bug persiste dans un prog et c'est toujours le cas.
Qui plus est de ce bug découle un autre bug puis que Dereck indique que normalement les points de guerres sont arrondis au point supérieur ce qui n'est absolument pas le cas ici. D'où 2 bug en 1 :wink:

Microsoft détiens la palme pour les bug à gogo et autant la leur laisser :wink:

Tchusss la bise Very Happy
Dereck
AMIRAL (Rang 2)

MessagePosté le: 24 Mai 2008, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

canari-bleu a écrit:
puis que Dereck indique que normalement les points de guerres sont arrondis au point supérieur ce qui n'est absolument pas le cas ici.

En fait, il est possible que me sois trompé sur ce point. J'avais lu quelque part que la variable arrondi au-dessus, mais il se peut qu'elle arrondisse au plus proche :
316.5111 points de guerre = 316 points de guerre
316.5999 points de guerre = 317 points de guerre.

Du coup il est probable que tu fasses un peu moins de 0.55 points de guerre, ce qui fait arrondir au-dessous. On verra quand meme ce que l'on peut faire.
rastatenture
Padawan de Maître Yoda

MessagePosté le: 28 Mai 2008, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

En fait,
le demi point ne devrait pas être ajouté. Un oubli d'arrondi ...
Et ce qui est perdu à la fin de la partie est juste ce qui n'aurait jamais du être gagné durant ;)
canari-bleu
Ptit King

MessagePosté le: 29 Mai 2008, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

rastatenture a écrit:
En fait,
le demi point ne devrait pas être ajouté. Un oubli d'arrondi ...
Et ce qui est perdu à la fin de la partie est juste ce qui n'aurait jamais du être gagné durant ;)

Merci pour la modif et les précision Very Happy Very Happy et bonne continuation Very Happy
rastatenture
Padawan de Maître Yoda

MessagePosté le: 04 Juin 2008, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

De rien et bon jeu !

Je verrouille le post Cool
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Balgames Forum Index du Forum -> Les Bugs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum