Balgames Forum Index du Forum Balgames Forum
Les forums des jeux crées par Balvick

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bien vs Mal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Balgames Forum Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maître Yoda
Elite

MessagePosté le: 18 Mai 2008, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="King Of Chaos II"]
Maître Yoda a écrit:

Bien jouer pour la belgique, mais la belgique n'était pas neutre Smile !
En disant non, c'est comme s'il se proclamait bie !Donc, mal l'as attaquer !

Bon, je ne compte pas faire une dissertation sur la neutralité de la Belgique ou pas, mais je veux simplement dire, et je vais arrêter là cette discussion que le mal n'a aucun scrupule et qu'il attaquera tout ce qui sera sur son passage, bon ou mauvais! si tu ne crois pas aux vrais valeurs, ce n'est pas mon problème mais moi j'y crois. Et je sais aussi que, en chacun de nous, il y a toujours cette dualité entre le bien et le mal, entre le bon et le mauvais, entre le gentil et le méchant. On retrouve ça dans toutes les philosophies ou dans toutes les religions. A toi de voir la partie que tu veux qui triomphe! Pour ma part, pour la partie que je veux voir triompher, je ne dirais rien, ça restera un secret et un mystère :wink:

Que la force soit avec toi king of chaos ...
"Souviens-toi, la puissance d'un Jedi provient de la Force. Mais prends garde à la colère, la peur, l'agression... Elles forment le côté obscur. Une fois que tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genphiz
COLONEL

MessagePosté le: 18 Mai 2008, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

OK !
Moi , je serait comme le ying et le yang, bien et mal, la fusion XD !

Réussi mon BAC avec mention bien.
A moi médecine (en faite, çà craint et c'est l'enfer.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
canari-bleu
Ptit King

MessagePosté le: 19 Mai 2008, 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

crash_332 a écrit:

Et de plus, pourquois le mal en voudrais plus au bien que le neutre?
Le bien veut le bien de tous et même celle du mal mais le neutre se fou de tout le monde car il a pas de sentiments et il ne veut ni le bien ni le mal de personne donc le mal aurait beaucoup plus de raison de vouloir attaquer le neutre que le bien. Mais de toute façon le mal se fou de tout ça car lui tout ce qu'il veut c'est le matériel donc il ira attaquer celui qui lui conviendra le mieu pour avoir le plus qu'il pourra en sa possession.

Le neutre ne sé préocupant de personne, le mal n'a aucune raison de vouloir l'attaquer personnellement : suaf si par ce bias il atteind le bien.

Le mal à plus de désir d'attaquer le bien, car le bien ne peut s'empécher de faire savoir combien le mal est mal, et de dissuader ceux/celles qui voudraient rejoindre le mal d'y aller. De ce fait le mal pourait perdre des alier et une force nécessaire à ses attaques. De plus le bien n'aura de cesse que lorsqu'il aura convaincu les aliés du mal de leurs interet de retourner vers le biens.
Le mal a donc plus de raison d'attaquer le bien.
canari-bleu
Ptit King

MessagePosté le: 19 Mai 2008, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

King Of Chaos II a écrit:
Maître Yoda a écrit:

Et dis moi pourquoi le mal ne s'en prendrait pas à neutre? regardons un peu l'histoire de la Belgique. Pas besoin d'aller dans des jeux vidéos! L'Allemagne (le mal) veut passer par la Belgique (neutre) pour attaquer la France (on va dire "le bien"). La Belgique qui est neutre refuse et l'Allemagne, le mal, attaque la Belgique! Surprised Le Belgique se retrouve donc dans une guerre qu'elle n'a pas souhaitée Confused Pourtant, elle était neutre ...

Bien jouer pour la belgique, mais la belgique n'était pas neutre Smile !
En disant non, c'est comme s'il se proclamait bie !Donc, mal l'as attaquer !

Je parle du neutre comme d'une puissance crainte suffisament pour avoir le droit de rester neutre.
La Neutralité de la Belgique était vrai, mais elle rentre alors dans le cas où le mal attaqe le neutre quand il a besoin d'atteindre le bien.
La Suisse par exemple était forte monétairement et à su rester neutre au niveau des combat (je précise "au niveau des combats" parce que certains accord passé avce le mal (alemagne) font que sa neuttrralité politique est plus que remise en question , voir ébranlée).

Le neutre est un était passager : est-ce que ca peut être considéré comme le point déquilibre entre le ying et le yang, et que cet équilibre est si précaire qu'il n'est qu'un étât transitoire entre le bien et le mal?
Genphiz
COLONEL

MessagePosté le: 19 Mai 2008, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant vive la politique XD !

Réussi mon BAC avec mention bien.
A moi médecine (en faite, çà craint et c'est l'enfer.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Balgames Forum Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum