Balgames Forum Index du Forum Balgames Forum
Les forums des jeux crées par Balvick

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bien vs Mal
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Balgames Forum Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Genphiz
COLONEL

MessagePosté le: 02 Mai 2008, 23:00    Sujet du message: Bien vs Mal Répondre en citant

A votre avis, si une personne représentant le bien et un autre représentant le mal se battait, en sachant que le Bien est légèrement plus fort que le mal, qui gagnerait ?

A vous de le dire et de l'argumenter.

Réussi mon BAC avec mention bien.
A moi médecine (en faite, çà craint et c'est l'enfer.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dereck
AMIRAL (Rang 2)

MessagePosté le: 03 Mai 2008, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

(Si ca commence a troller je vérouille, attention :evil: ).

Perso je pense qu'il n'y a pas de bien ni de mal, c'est relatif a chaque personne. Mais dans le cas ou il y aurait du bien et du mal, je pense que le mal aurait de grandes chances de gagner.
Effectivement, le mal serait pret à tout pour pouvoir gagner, tandis que le bien, meme plus fort, éviterait certaines choses. Par exemple, le mal n'aura aucun remords s'il doit engager des gens pour se battre avec lui. Le bien par contre trouvera qu'engager des gens est illégitime, et donc évitera de le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genphiz
COLONEL

MessagePosté le: 03 Mai 2008, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Exacte.

Si pendant le combat a 1vs1 et que le bien commence a l'emporter, il aura, lors du moment ou il devra tuer le mal, un moment d'hésitation.
Et a ce moment là, le mal l'emporterai.

En faite, il existe qu'une seul chance pour que le bien gagne, deviner lequel ?

Vive le maaal XD !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maître Yoda
Elite

MessagePosté le: 03 Mai 2008, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

|)ereck a écrit:
(Si ca commence a troller je vérouille, attention :evil: ).

Perso je pense qu'il n'y a pas de bien ni de mal, c'est relatif a chaque personne. Mais dans le cas ou il y aurait du bien et du mal, je pense que le mal aurait de grandes chances de gagner.
Effectivement, le mal serait pret à tout pour pouvoir gagner, tandis que le bien, meme plus fort, éviterait certaines choses. Par exemple, le mal n'aura aucun remords s'il doit engager des gens pour se battre avec lui. Le bien par contre trouvera qu'engager des gens est illégitime, et donc évitera de le faire.

Le bien est juste! il gagne toujours. Peut importe ce que le mal pourra faire, la force vaincra! elle ne se laissera pas embobiner par le mal et si le bien a une décision a prendre, il le fera peut importe laquelle c'est, tant qu'elle est juste. Le bien gagnera toujours car le bien n'hésitera pas à se sacrifier pour gagner tandis que le mal ne se sacrifiera jamais!
"Souviens-toi, la puissance d'un Jedi provient de la Force. Mais prends garde à la colère, la peur, l'agression... Elles forment le côté obscur. Une fois que tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin..."
crash_332
SEIGNEUR DE GUERRE
SEIGNEUR DE GUERRE

MessagePosté le: 04 Mai 2008, 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le bien ne se batterait jamais car le bien ne veut que le bien de tous. Le bien ne ferait que se défendre ou se sacrifier pour sauver les autres. Le bien n'a pas d'importance sur la victoire d'un combat car le bien veut le bien de tous et même celui du mal. Le bien peu importe s'il pert un combat par obligation, dans son esprits il sera toujours gagnant car il a la lumière en lui et il a tout dans son âme tandis que le mal a rien en lui a part que le matériel :wink:.

Donc peu importe ce qui se passera, la victoire ne vaut rien a coté de ce que le bien a dans son âme Cool.

Dernière édition par crash_332 le 04 Mai 2008, 03:40; édité 6 fois
Dereck
AMIRAL (Rang 2)

MessagePosté le: 04 Mai 2008, 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le mal a toutefois des émotions qui lui procure une grande satisfaction. Par exemple, lorsqu'il vole quelque chose, il est heureux d'avoir accompli son acte. Tandis que le bien ne peut que aider les gens pour se satisfaire lui-meme. Et par conséquent, je dirais plutot que le bien n'a rien de matériel, tandis que le mal peut tout posséder.
Maître Yoda
Elite

MessagePosté le: 04 Mai 2008, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

|)ereck a écrit:
Le mal a toutefois des émotions qui lui procure une grande satisfaction. Par exemple, lorsqu'il vole quelque chose, il est heureux d'avoir accompli son acte. Tandis que le bien ne peut que aider les gens pour se satisfaire lui-meme. Et par conséquent, je dirais plutot que le bien n'a rien de matériel, tandis que le mal peut tout posséder.

Le mal aura une grande satisfaction mais il lui en faudra toujours plus! il ne sera jamais satisfait de ce qu'il possède. Tandis que le bien se satisfait du peu qu'il possède. Il ne cherche pas a posséder ce qui ne lui servira pas! il se contente de l'essentiel.

Le bien n'a rien a faire du matériel. Pour lui ce n'est que du superflus! il possède des richesses beaucoup plus importante à ses yeux comme l'amour, l'amitié, le bonheur et conte ça, le mal ne sait rien faire ... car l'amour est plus fort que tout! :wink:
"Souviens-toi, la puissance d'un Jedi provient de la Force. Mais prends garde à la colère, la peur, l'agression... Elles forment le côté obscur. Une fois que tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin..."
Dereck
AMIRAL (Rang 2)

MessagePosté le: 04 Mai 2008, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Maître Yoda a écrit:
Le mal aura une grande satisfaction mais il lui en faudra toujours plus! il ne sera jamais satisfait de ce qu'il possède. Tandis que le bien se satisfait du peu qu'il possède. Il ne cherche pas a posséder ce qui ne lui servira pas! il se contente de l'essentiel.

Le bien n'a rien a faire du matériel. Pour lui ce n'est que du superflus! il possède des richesses beaucoup plus importante à ses yeux comme l'amour, l'amitié, le bonheur et conte ça, le mal ne sait rien faire ... car l'amour est plus fort que tout! :wink:

Maintenant je comprends pourquoi je choisis toujours le mal dans les jeux XD
Genphiz
COLONEL

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le mal, l'amour est surtout matériel :twisted:

mdr !
Mais moi je préfère toujours être méchant ^^ !(sauf sur WoW ! )

canari-bleu
Ptit King

MessagePosté le: 06 Mai 2008, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le mal n'aillant rien a perdre puisqu'il n'a que des énnemis en puissances même au sein de ses troupes, il est plus fort et donc plus difficile à combatre, le mal n'hésitera pas à être tué s'ils sait que parmis ses disciples il y a un repreneur, et même si le mal se fait battre par lui même, ce dernier aura les mêmes avantages que son prédécesseur.

Le bien lui vit souvent d'espoir, de rêve et d'amour, et enlevez luis les 2 premiers, il perdra le troisième car son esprit sombrera et sera incapable de faire face. Et le mal est un expert en avilissement.

Le bien et le mal sont 2 notions abstraites, car il n'existe pas un bien absolu et un mal absolu (hormis dans certaines religions). En fait chacun possède en soit une part de mal et un part de bien, et il faut peu de chose pour que celui qui était bon en une chose devienne mauvait en une autre.

S'il existait un bien absolu et un mal absolu, et que ces 2 derniers devaient s'affronter; si chacune de ces 2 forces se nourrisait des pensées des vivants alors le mal l'emporterais sans problème car au fond de tout être vivant il existe des rancoueur ou des frustration induisant des sentiments noir dont la moindre parcelle serait bénéfique à l'agrandisement du pouvoir du mal, et ce même chez les personnes les plus pieuses.

Il n'y a que dans les films que le bien triomphe du mal, dans la vraie vie, il suffit de regarder autour de soit pour voir que c'est souvent le mal qui l'emporte : ne dit on pas que les meilleurs partent en premier, et que seul la carne résiste? :wink:
Maître Yoda
Elite

MessagePosté le: 06 Mai 2008, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

canari-bleu a écrit:
Le mal n'aillant rien a perdre puisqu'il n'a que des énnemis en puissances même au sein de ses troupes, il est plus fort et donc plus difficile à combatre, le mal n'hésitera pas à être tué s'ils sait que parmis ses disciples il y a un repreneur, et même si le mal se fait battre par lui même, ce dernier aura les mêmes avantages que son prédécesseur.

Le bien lui vit souvent d'espoir, de rêve et d'amour, et enlevez luis les 2 premiers, il perdra le troisième car son esprit sombrera et sera incapable de faire face. Et le mal est un expert en avilissement.

Le bien et le mal sont 2 notions abstraites, car il n'existe pas un bien absolu et un mal absolu (hormis dans certaines religions). En fait chacun possède en soit une part de mal et un part de bien, et il faut peu de chose pour que celui qui était bon en une chose devienne mauvait en une autre.

S'il existait un bien absolu et un mal absolu, et que ces 2 derniers devaient s'affronter; si chacune de ces 2 forces se nourrisait des pensées des vivants alors le mal l'emporterais sans problème car au fond de tout être vivant il existe des rancoueur ou des frustration induisant des sentiments noir dont la moindre parcelle serait bénéfique à l'agrandisement du pouvoir du mal, et ce même chez les personnes les plus pieuses.

Il n'y a que dans les films que le bien triomphe du mal, dans la vraie vie, il suffit de regarder autour de soit pour voir que c'est souvent le mal qui l'emporte : ne dit on pas que les meilleurs partent en premier, et que seul la carne résiste? :wink:

hé bien canari, qu'est ce que tu nous fais? belle théorie que tu nous donnes! personnellement, je ne suis pas tout a fait d'accord quand dis que ce n'est que dans les films que le bien triomphe. Tu imagines la vie sur terre si le mal triomphait toujours? le bien sous plusieurs formes est bien présent dans ce monde. Regarde autour de toi ... tout n'est pas noir et sombre. Il est vrai que le mal est bien présent mais il faut croire à la présence du bien et à sa toute puissance

A bientôt
Genphiz
COLONEL

MessagePosté le: 07 Mai 2008, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Théoriquement, ont ne peut pas faire le bien sans le mal !

Je vous donne des exemples :

=> Vous aidez un type : C'est bien ! Mais vous en délaisserez d'autre : C'est mal !

=> Vous gagnez plein d'argent grace a un resto : C'est bien ! Vous ruinez un autre type : c'est mal !

Dans tout les cas, plus il y'a de bien, plus il y'a de mal !
C'est proportionnel !!!

PS : Dernier exemple :

Bill Gate est riche : c'est bien ! Il a ruinée plein d'entreprise !C'est mal

Maître Yoda
Elite

MessagePosté le: 08 Mai 2008, 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

King Of Chaos II a écrit:
Théoriquement, ont ne peut pas faire le bien sans le mal !

Je vous donne des exemples :

=> Vous aidez un type : C'est bien ! Mais vous en délaisserez d'autre : C'est mal !

=> Vous gagnez plein d'argent grace a un resto : C'est bien ! Vous ruinez un autre type : c'est mal !

Dans tout les cas, plus il y'a de bien, plus il y'a de mal !
C'est proportionnel !!!

PS : Dernier exemple :

Bill Gate est riche : c'est bien ! Il a ruinée plein d'entreprise !C'est mal

Et si tu rends service à quelqu'un, où est le mal? tu trouves un porte feuille dans la rue et tu le rends à son propriétaire! où est le mal?
tu aides une personne âgée à prendre une boîte de petit pois qui se trouve tout au dessus du rayon! où est le mal?
Je ne pense pas qu'il faut toujours un bien pour un mal!!
crash_332
SEIGNEUR DE GUERRE
SEIGNEUR DE GUERRE

MessagePosté le: 08 Mai 2008, 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Maître Yoda a écrit:

Et si tu rends service à quelqu'un, où est le mal? tu trouves un porte feuille dans la rue et tu le rends à son propriétaire! où est le mal?
tu aides une personne âgée à prendre une boîte de petit pois qui se trouve tout au dessus du rayon! où est le mal?
Je ne pense pas qu'il faut toujours un bien pour un mal!!

Tu as raison yoda car si quelqu'un choisit le mal, ira dans le mal et si quelqu'un choisit le bien, ira dans le bien. Comme par exemple Bill gates qu' il a peut etre eu beaucoups d'argents ça dit pas qu'il a fait le bien. Mais par contre en ruinant les entreprise la il a fait le mal.

Mais comme par exemple "si on aide un type c'est bien et si on en délaisse d'autres c'est mal". Je vous note cette phrase pour donner un exemple que l'on est pas parfait sur cette terre. On peut choisir le bien en s'améliorant de jour en jour et on se rendra probablement a la perfection. Mais c'est sur qu'avec cette courte vie il est impossible de se rendre jusqu'au bout. Mais peut-être que si il y aurait vraiment ce paradis après cette vie et qu'on vivrait des milliers d'années la on atteindrait la perfection du bien en choisissant le bien. Mais La je dis ça comme ça pour démontrer qu'on pourrait s'améliorer dans le bien jusqu'a la perfection avec des milliers d'années :wink:.

Entk je sais pas ce qui arrivera apres cette vie présente mais je crois qu'en choisissant le bien on s'améliorera en s'approchant de la perfection du bien :wink:.
hereicome
COLONEL

MessagePosté le: 11 Mai 2008, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

La mal gagnera!
Pourquoi?
ché pas Very Happy
Le mal en force !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Balgames Forum Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum