Balgames Forum Index du Forum Balgames Forum
Les forums des jeux crées par Balvick

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enigme
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Balgames Forum Index du Forum -> Celtic 4000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maître Yoda
Elite

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 18:20    Sujet du message: Enigme Répondre en citant

Bonjour à tous les joueurs et joueuses,

Quelques petites questions par rapport aux énigmes!

Déjà je trouve le temps beaucoup trop court pour répondre! il faut lire la question, réfléchir à la réponse (ce qui n'est pas donné a tout le monde) et enfin prendre le temps d'écrire la réponse! pour une énigme simple c'est bon mais une fois qu'elle est un peu plus compliquée ... bonjour l'angoisse Confused

Quand on répond à une énigme et qu'il faut donné un chiffre, il faut l'écrire en chiffres ou en lettres?

Quand on réussi une énigme, on gagne quoi?

Merci pour vos réponses Cool
"Souviens-toi, la puissance d'un Jedi provient de la Force. Mais prends garde à la colère, la peur, l'agression... Elles forment le côté obscur. Une fois que tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

oui effectivement y a quelques petits problèmes avec les énigmes, elles apparaissent et disparaissent bien trop vite, mais malgré ça j'ai déjà eu l'occasion d'y répondre mais même lors d'une bonne réponse c'est rarement accepté.
J'ai également souvent la petite enveloppe qui clignote et lorsque que je clique dessus, j'ai un message du style "level 1 niveau 10"

Alors voici la récompense lorsque tu réponds bien à une énigme:
tu as le droit de parler à tes villageois.... Balvick, bof bof les récompenses :wink:
crash_332
SEIGNEUR DE GUERRE
SEIGNEUR DE GUERRE

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut :wink:.

Moi je me souviens d'avoir eu le droit a une énigme une fois seulement mais je ne savais même pas ou cliquer pour le lire donc j'ai même pas pus essayé de le résoudre Confused. Donc adieu l'énigme et ce sera pour la prochaine fois.

Mais c'est sur que pour l'instant il y a beaucoup de travails pour que le jeu soit complètement finit. La nous sommes que dans le commencement et jours après jours balvick l'améliorera :wink:.

Mais c'est super de parler des choses qui ne va pas dans le jeu car c'est de cette façon qu'il s'améliorera Smile.

Bon jeu a vous deux sur celtic 4000 Cool.
Maître Yoda
Elite

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

rocath a écrit:
Salut,

oui effectivement y a quelques petits problèmes avec les énigmes, elles apparaissent et disparaissent bien trop vite, mais malgré ça j'ai déjà eu l'occasion d'y répondre mais même lors d'une bonne réponse c'est rarement accepté.
J'ai également souvent la petite enveloppe qui clignote et lorsque que je clique dessus, j'ai un message du style "level 1 niveau 10"

Alors voici la récompense lorsque tu réponds bien à une énigme:
tu as le droit de parler à tes villageois.... Balvick, bof bof les récompenses :wink:

Hello rocath :wink:

Merci pour la réponse mais ça ne m'avance pas beaucoup! en plus, je parle déjà a mes villageois sans pour cela avoir réussi d'énigme. Pour le moment, j'ai eu 3 énigmes différentes. Celle avec Sophie, une autre que je vais taire pour ne pas en dévoiler le contenu et une troisième que je n'ai même pas eu le temps de lire. Crying or Very sad

Comme récompense, je m'attendais à 1 PO. :roll: du coup je suis déçu Sad

Moi par contre, je n'ai jamais eu d'enveloppe !!

Bon ben balvick, quand tu liras ceci, sache que les énigmes ne sont pas encore au point :wink:

Courage pour la suite du jeu et courage aussi à toi rocath

Bon jeu à toi aussi crash et félicitation pour tes points à celtic village!
"Souviens-toi, la puissance d'un Jedi provient de la Force. Mais prends garde à la colère, la peur, l'agression... Elles forment le côté obscur. Une fois que tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin..."
Invité

MessagePosté le: 17 Avr 2008, 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut Maitre Yoda.

En fait pour parler de l'énigme j'ai dit qu'une petite enveloppe apparaissait mais c'est pas une enveloppe c'est le petit parchemin roulé :wink:
Et moi aussi j'avais déjà eu l'occasion de parler aux villageois mais quand on réussit l'énigme, on a un message "bravo pour cette énigme tu as gagné le droit de parler à tes villageois" ou quelque chose comme ça donc c'est décevant.
Et pour l'énigme Sophie je l'ai eue aussi plusieurs fois et je pense bien donner la bonne réponse mais à chaque fois c'est faux...

Bon jeu à tous

rocath
crash_332
SEIGNEUR DE GUERRE
SEIGNEUR DE GUERRE

MessagePosté le: 17 Avr 2008, 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un énigme sur le parchemin dans ma derniere session et comme rocath a expliqué j'avais donné la bonne réponse et ils m'ont dit qu'elle était fausse Confused.

Je crois qu'il y aura beaucoups de corrections a faire sur les énigmes car quand on donne la bonne réponse c'est la bonne réponse loll :wink:.

Merci yoda en passant :wink:. Et c'est grâce aux trucs que tu m'as donné que j'ai gagné tout ces points :wink:.

Bon jeux a vous deux Smile.
jipepe
Padawan de Maître Yoda

MessagePosté le: 17 Avr 2008, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je suis comme vous, les énigmes vont trop vite, on n'a pas le temps de répondre. Balvick devrait prolonger le temps de réflexion et d'apparition de celles-ci.
Plusieurs fois j'ai le point d'interrogation, mais j'ai beau dire quoique ce soit, cela ne donne rien. Je n'y fait plus attention, on est trop occupé avec les récoltes qui n'avancent pas.
J'en suis à 33 villageois, mais avec les morts qui viennent plus souvent, je suis obligé de mettre un max aux récoltes et aussi fabriquer des nanotechs qui coutent chers en cristaux et nanoplantes. Imaginez quand vous aurez 50 habitants ... J'ai fait part de cette simulation à balvick. J'attends sa réponse.
Allez bon jeu crash_332, rocath et Maître Yoda
balvick
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17 Avr 2008, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi aux énigmes, j'ai eu 5 po ^^ je me suis dit c'est trop lol.

ok c'est noté je vais revoir ça avec les récoltes ^^.
et le prix des enfants peut-être

merci de votre aide Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
crash_332
SEIGNEUR DE GUERRE
SEIGNEUR DE GUERRE

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que les énigmes disparraissent vraiment vite mais par contre j'en ai réussi quelques-unes dernièrement et les récompences que j'ai gagné ont été tres satisfaisantes :wink:.

J'ai gagné des minutes de soleil et j'ai même gagné plus de 300 de néoplantes Smile. ils sont pas faciles malgrés la vitesse de réflexion mais quand on les réussit c'est vraiment génial :wink:.

Il faut juste etre patient, ne pas se décourager quand on l'a pas réussi et se préparer pour la prochaine énigme Cool.

Bon jeu a tous :wink:.
Maître Yoda
Elite

MessagePosté le: 01 Mai 2008, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

crash_332 a écrit:

Il est vrai que les énigmes disparraissent vraiment vite mais par contre j'en ai réussi quelques-unes dernièrement et les récompences que j'ai gagné ont été tres satisfaisantes :wink:.

J'ai gagné des minutes de soleil et j'ai même gagné plus de 300 de néoplantes Smile. ils sont pas faciles malgrés la vitesse de réflexion mais quand on les réussit c'est vraiment génial :wink:.

Il faut juste etre patient, ne pas se décourager quand on l'a pas réussi et se préparer pour la prochaine énigme Cool.

Bon jeu a tous :wink:.

Alors, je ne sais pas comment tu fais pour réussir tes énigmes mais moi, j'y arrive pas! un peu comme jipepe, je suis sur de certaines réponses et malgré ça, c'est faux! :evil: j'ai trouvé un "truc" pour retenir les énigmes. Je fais une capture d'écran comme ça je peux prendre le temps de chercher et donc, de trouver la bonne réponse (surtout quand c'est un calcul). Alors soit c'est un bug, soit il y a un sérieux problème avec ses énigmes! quoiqu'il en soit, sur une session de 90 mins (pour une fois que je joue!!) j'en ai réussi aucune alors que j'en ai eu plus de 10 Mad

Si tu as une solution, crash, merci de la partager
Si tu as un commentaire, balvick, merci de m'en faire part
crash_332
SEIGNEUR DE GUERRE
SEIGNEUR DE GUERRE

MessagePosté le: 01 Mai 2008, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut yoda

Je n'ai pas vraiment de solution mais par contre je peux te dire qu'il y avait quelques énigmes que je trouvais la réponse mais j'avais pas le temps de l'écrire car il était trop tards. Mais quand j'ai revue cet énigme le lendemain je me suis pressé d'envoyer cette réponse et ça fonctionné Smile.

Pour les calcules a 4 chiffres je n'ai pas encore essayé car je savais que j'avais pas le temps de répondre. Mais comme par exemple celui ou on dit
[Modération : Enigme enlévée pour cause de spoil. Merci de ne pas indiquer les énigmes sur le forum :wink:]

j'ai trouvé la réponse et elle fonctionne :wink:. Et il y en a d'autres comme celui la que j'ai trouvé la réponse et elles ont fonctionné :wink:. Mais c'est sur qu'il y en a eu aussi que je sais que j'ai eu la bonne réponse mais elle n'a pas été accepté Confused.

J'espère avoir pue t'aider et tu verras qu'elles sont faciles quand tu trouveras la réponse :wink:.

Bonne chance pour tes prochaines énigmes Cool.
udvek
Chef

MessagePosté le: 15 Mai 2008, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

les énigmes fonctionent bien maintenant.

Par contre leur fréquence a diminué...
jipepe
Padawan de Maître Yoda

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Maître Yoda et crash_332.
Je peux vous assurer que les énigmes fonctionnent car c'est balvick et moi qui les avons concoctées. Elles ne sont pas toutes évidentes et il y en a quelques unes ou il faut de la réflexion pour trouver la bonne solution. C'est vrai aussi, que le temps de réponse est court, mais à la longue avec quelques astuces, vous trouverez la solution quand elles se représenteront.
Pour tous les joueurs, ne donnez pas l'énoncé et la réponse des énigmes dans vos méssages, cela fausse le jeu ... :wink:
Faites fonctionner vos méninges ... Laughing
Maître Yoda
Elite

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

jipepe a écrit:
Salut Maître Yoda et crash_332.
Je peux vous assurer que les énigmes fonctionnent car c'est balvick et moi qui les avons concoctées. Elles ne sont pas toutes évidentes et il y en a quelques unes ou il faut de la réflexion pour trouver la bonne solution. C'est vrai aussi, que le temps de réponse est court, mais à la longue avec quelques astuces, vous trouverez la solution quand elles se représenteront.
Pour tous les joueurs, ne donnez pas l'énoncé et la réponse des énigmes dans vos méssages, cela fausse le jeu ... :wink:
Faites fonctionner vos méninges ... Laughing

Oui, je sais bien sur d'où viennent les énigmes et je n'ai plus de problème avec! mais je peux t'assurer qu'au début, ça ne marchait même en étant sur d'avoir la bonne réponse!

Mais bon, tout est rentré dans l'ordre et c'est tant mieux ... bon jeu à tous Cool
Invité

MessagePosté le: 19 Juil 2008, 16:37    Sujet du message: gagner des garcon Répondre en citant

salut je voudrait savoir si quand n réussi une énigme on peu gagner des garçon car je n'ai que des fille et j'ai une quête qui me dit de récolter plus de 380 néoplante mais pour se la je doit améliorait le bâtiment mes j'ai besois de garçon pour récolter des cristaux :!: :( svp répondé moi vite :) :cry:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Balgames Forum Index du Forum -> Celtic 4000 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: