Balgames Forum Index du Forum Balgames Forum
Les forums des jeux crées par Balvick

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cumul du temps
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Balgames Forum Index du Forum -> Les Bugs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
canari-bleu
Invité

MessagePosté le: 22 Mar 2008, 17:14    Sujet du message: Cumul du temps Répondre en citant

Bonjour

J'ai décidée de jouer tous les 2 jours, ce qui fait un cumul de 60 minutes de jeu normalement.

Malheureusement, quand je reviens sur ma partie après l'heure à laquelle je me suis connectée il y avait 2 jours, le cumul du temps est toujours à 30 mn. Il faut souvent 3 jours pour avoir le cumul des 30 minutes, ce qui au bout de 3 jours donne 60 minutes de jeux en tout, alors qu'il me semblait avoir lu quelque part que le temps était reporté d'un jour sur l'autre avce 90 minutes de jeux maxi (au delas de 3 jours sans jouer le temps ne se cumule plus).

Je me connecte à mon compte mais sans jouer, juste pour afficher le tableau récaputulaitif qui indique le nb de minutes, le nb de points divins, etc etc...

Bref il semble qu'il y ait un petit bug.

Merci de votre attention et de vos réponses
jipepe
Padawan de Maître Yoda

MessagePosté le: 22 Mar 2008, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour canari-bleu
En premier lieu, les minutes se cumulent sur 3 jours maxi mais consécutifs. Le temps cumulé ne peut exéder 99 min.
En second, si tu te connectes juste pour afficher le tableau récapitulatif qui indique le nb de minutes, le nb de points divins, etc etc... tu as tout faux. Tu dois démarrer une partie en cliquant sur Jouer et tu peux quitter dans la foulée. Ton temps sera pris en compte pour le cumul du lendemain.
Te voila renseigné ... Cool Bon jeu à toi ... :wink:
canari-bleu
Invité

MessagePosté le: 22 Mar 2008, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

jipepe a écrit:
Bonjour canari-bleu
En premier lieu, les minutes se cumulent sur 3 jours maxi mais consécutifs. Le temps cumulé ne peut exéder 99 min.
En second, si tu te connectes juste pour afficher le tableau récapitulatif qui indique le nb de minutes, le nb de points divins, etc etc... tu as tout faux. Tu dois démarrer une partie en cliquant sur Jouer et tu peux quitter dans la foulée. Ton temps sera pris en compte pour le cumul du lendemain.

Bonjour Very Happy

Tout d'abord merci quand même d'avoir répondu.

Tu n'a absolument pas répondu à ma question puisque les réponses que tu donne sont en partie dans mon explication, et quand au "tu as tout faux" je peut te le retourner ...

1° je sais déjà que le temps peut se cumuler sur 3 jours consécutif (au dela de 3 jours le temps n'est plus cumulé).

2° je laisse un délais de 2 jours consécutifs avant de jouer pour justement avoir 1 heure de jeux ce qui permet une plus grande jouabilité du jeux.

3° "Je n'ai pas tout faux" en me connectant uniquement au tableau récapitulatif puisque c'est ce dernier qui me renseigne sur le cumul de temps qui m'est alloué, et ainsi qui m'évite de lancer le jeux alors que je n'ai que 30 minutes de jeux.

4° tu ne m'a renseigné sur rien du tout puisque tu ne réponde nullement au problème que je soulève. En effet à cette heure (20h53) heure francaise, j'aurais déjà du avoir un cumul de temps de 60 minutes. Hors je n'ai toujours qu'un t'emps alloué de 30minutes alors que cela fait déjà 2 jours que je n'ai pas joué (je rapelle que je ne joue chaque fois et volontairement que lorsque que j'ai mes 60 minutes de temps alouées, ce qui devrai prendre 2 jours pour cela, alors que souvent il en faut 3 minimum).

==> Pour être plus précis dans ma qquestion : comment est incrémenté le temps cumulé dans le programme du jeux.
Est-ce l'heure et le jours de connection au tableau récapitulatif qui est pris en compte , ce qui explique que chaque fois que lon se connecte avant d'avoir eu ses 30 minutes suplémentaires cela repousse le délais incrémentation du temps. ?

ou bien

Est-ce l'heure et la date du début de la partie activée et jouée par le détenteur du compte?

ou bien

Est-ce l'heure et la date de fin de la partie activée et jouée par le détenteur du compte?

Si c'est sur l'un des deux dernier index pré cité que se fait le début du comptage de temps (jours) non jouée, alors dans ce cas il y a un bug.

Merci de votre attention et de vos réponse. Very Happy
Dereck
AMIRAL (Rang 2)

MessagePosté le: 22 Mar 2008, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Justement il faut jouer au jeu car la requête PHP sur le site permettant de changer la table mySQL se fait grace à Flash, en jouant au jeu.

Donc il faut simplement aller sur l'écran de jeu, sans pour autant jouer, et les 60 minutes se cumulent au bout de 2 jours et non pas 3.
Leur fréquence : chaque jour depuis la dernière partie. Donc toutes les 24 heures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canari-bleu
Invité

MessagePosté le: 22 Mar 2008, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

|)ereck a écrit:
Justement il faut jouer au jeu car la requête PHP sur le site permettant de changer la table mySQL se fait grace à Flash, en jouant au jeu.

Donc il faut simplement aller sur l'écran de jeu, sans pour autant jouer, et les 60 minutes se cumulent au bout de 2 jours et non pas 3.
Leur fréquence : chaque jour depuis la dernière partie. Donc toutes les 24 heures.

Bonjour

Et merci de ta réponse rapide.

De ce fait il y a bien bug. En effet lors de ma partie de 60 minutes jouée entièrement, je suis allée sur l'écran de jeux, et donc cela devrait permettre la mise en place du pointeur. Hors au bout de 2 jours (on en est à 2 jours 1/2 si je compte mon heure de fin de partie de mon jeux précédent) j'en suis toujours à 30 minutes de jeux alouées er non 60 comme cela devrais être.

Etant donné que l'écran récapitulatif est celui qui indique les temps offerts (quand on fait découvrir le jeux à un ami) il n'est nul besoin logiquement d'aller activer le jeux pour mettre à jours cet écran. D'ailleur plusieurs fois le temps a été incrementé sans que j'aille en mode jeux. Mais à chaque fois le temps n'est pas incrémenté au bout de 2 jours de jeux, mais bien au bout de 3. D'où le bug.

Je verrais demain si j'ai recu mes minutes suplémentaires. Un peut de patience ne fait pas mal après tout Very Happy :wink:

a+ et merci
Maître Yoda
Elite

MessagePosté le: 22 Mar 2008, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

jipepe a écrit:
Bonjour canari-bleu

Jipepe, avant de dire que tout est faux avec autant de verve, ce serait bien que tu vérifies tes informations et que tu retournes lire la FAQ! Je trouve vexant pour la personne quand on lui dit de suite que tout est faux. Peut être devrais tu avoir un peu plus de sagesse avant de dire que c'est faux. Je me souviens d'une autre de tes interventions où tu disais que c'était faux à une personne (la personne l'avait mal pris) alors que pour finir elle avait raison. Je sais que ça arrive a tout le monde de se tromper (moi en premier!) et ce n'est surement pas une remarque désobligeante que je te fais mais sois moins catégorique :wink:

Citation:
6. Les minutes de soleil

Quand on ne joue pas durant 1 journée, est-ce que les 30 minutes sont ajoutées aux 30 minutes du lendemain ?
Si vous vous êtes connecté sur le site de Celtic Village et que vous n'avez pas utilisé toutes vos minutes sur une journée, elles seront reportées au lendemain. Si vous ne vous êtes pas connecté, les minutes ne seront pas reportées. Vous pouvez les reporter sur 3 jours, donc, accumuler 90 minutes (sans compter les minutes bonus). Le temps maximal qu'il est possible de cumuler est de 99 minutes.

Canari-bleu, effectivement il me semble qu'il y a bien un problème avec le cumul des minutes. On va attendre qu'un administrateur puisse vérifier tout ça et qu'il puisse trouver une solution à ton problème. Je te demanderais juste encore un peu de patience :wink:

Merci à toi et bon jeu Cool
"Souviens-toi, la puissance d'un Jedi provient de la Force. Mais prends garde à la colère, la peur, l'agression... Elles forment le côté obscur. Une fois que tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin..."

Dernière édition par Maître Yoda le 22 Mar 2008, 23:56; édité 1 fois
canari-bleu
Invité

MessagePosté le: 22 Mar 2008, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Maître Yoda Very Happy

Merci pour ta réponse.

J'avoue avoir répondu un peu sèchement à Jipepe qui j'espère ne m'en gardera pas ombrage, mais sa réponse m'avais un peu piqué au vif mois aussi :wink: .

Sinon, aucun je vais patienter, de toute façon je suis Hs à cette heure et je vais m'en aller dans les bras de morphé. Razz

Merci et bonne nuitée.

a+
canari-bleu
Invité

MessagePosté le: 22 Mar 2008, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

oups Embarassed il fallait lire "aucun soucis je vais patienter" Embarassed (n'ailant pas la fonction "édit" du message en tant qu'invité je me permet cet autre post pour rectifier ...sorry Embarassed )
Maître Yoda
Elite

MessagePosté le: 23 Mar 2008, 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

canari-bleu a écrit:
(n'ailant pas la fonction "édit" du message en tant qu'invité je me permet cet autre post pour rectifier ...sorry Embarassed )

Peut être serait-il alors intéressant de t'inscrire sur le forum? Very Happy

Je vois qu'aujourd'hui, tu as eu tes 30 mins! Razz je vais être attentif à ton compte pour voir si le bug se produit encore. Si c'est encore le cas, on verra ce que l'on peut faire! :roll:

En attendant, passe de bons moments sur Celtic Village Cool
"Souviens-toi, la puissance d'un Jedi provient de la Force. Mais prends garde à la colère, la peur, l'agression... Elles forment le côté obscur. Une fois que tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin..."
canari-bleu
Invité

MessagePosté le: 23 Mar 2008, 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour maître yoda Very Happy

finalement, j'ai eu mes 30 minutes de jeux après minuit.

Je viens de terminer de jouer ce jour le 23 mars à 2h19 (heure de connection donc 1h19). Logiquement je devrais alors avoir mes 60 minutes de points cumulé dans 2 jours, c'est à dire le 25 mars après 2h19 du matin. Je m'y connecterais don le 25 mars dans l'après midi et je verrais ce qu'il en est.

Merci Very Happy

ps : je fait mon inscription sur le forum dans la foulée après ce post :wink:
crash_332
SEIGNEUR DE GUERRE
SEIGNEUR DE GUERRE

MessagePosté le: 23 Mar 2008, 04:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une petite précision que j'aimerais qu'il soit décrit plus clairement car la ce que je vois dans la FAQ il est écris ... " Si vous vous êtes connecté sur le site de Celtic Village et que vous n'avez pas utilisé toutes vos minutes sur une journée, elles seront reportées au lendemain". Donc l'a ont est connecté et on est dans le jeux. Mais par contre dans l'autre partie de la phrase ça dit... " Si vous ne vous êtes pas connecté, les minutes ne seront pas reportées." Donc la ce que j'aimerais savoir c'est si on est pas connecté dans le jeux ou si on ne s'est pas connecté étant membre sans y jouer?

Car la ce que j'ai lue sur le sujet que vous avez parlé , je crois comprendre que je peux me connecter étant membre mais sans rentrer dans le jeu. Donc, cela veut dire que je ne fais que rentrer mon pseudo et mon mot de passe et je click sur enter "entrée" et apres j'aurai mon 30 mins de plus le lendemain?

Je sais que j'explique d'une façon tres détaillée mais je veux être sur que si je me connecte sans jouer je ne perdrai pas ma session car dans le fond dans la FAQ ce que j'ai lue et que je vous ai montré, il y a quelque chose qui manque.
Maître Yoda
Elite

MessagePosté le: 23 Mar 2008, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

crash_332 a écrit:
Car la ce que j'ai lue sur le sujet que vous avez parlé , je crois comprendre que je peux me connecter étant membre mais sans rentrer dans le jeu. Donc, cela veut dire que je ne fais que rentrer mon pseudo et mon mot de passe et je click sur enter "entrée" et apres j'aurai mon 30 mins de plus le lendemain?

Bonjour crash_332

En effet, il suffit que tu te connectes sur la page de celtic village en entrant ton pseudo et ton mot de passe pour avoir droit à tes minutes de soleil. Tu ne dois pas spécialement jouer! :wink:

Bon jeu Cool
rastatenture
Padawan de Maître Yoda

MessagePosté le: 25 Mar 2008, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous !

Quelques précisions par rapport au cumul de minutes.

Tout d'abord, il n'est pas nécessaire de lancer le jeu pour obtenir le cumul des minutes. Il faut uniquement s'enregistrer sur le site du jeu.

Ensuite, le renouvellement des minutes se fait à 00:00 heure française. Donc si quelqu'un termine son jeu à 23:59, il peut récupérer 30 minutes juste une minute après.

Enfin, le cumul des minutes peut se faire sur 4 jours du moment que la somme totale ne dépasse pas 99 minutes.
Imaginons un joueur qui n'a pas de bonus minute, donc qui ne cumule que 30 minutes. Il joue le premier jour et ne laisse que 9 minutes. Le lendemain il se connecte pour cumuler 30 minutes. Et ainsi durant trois jours. Après 4 jours, il pourra jouer 99 minutes.

Je vais ajouter les précisions nécessaires sur la FAQ.
canari-bleu
Ptit King

MessagePosté le: 25 Mar 2008, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions Very Happy

Aujourd'hui j'ai fini mon jeux à 10h45 le 25 mars et j'ai bien eu mes 60 minutes de jeux. Je vais voir si le bug se reproduit au niveau du cumul du temps. Normalement je devrais donc avoir cumulé mes 60 minutes de temps le 27 mars à 10h45 donc...

bon jeux à tous et toutes Very Happy
crash_332
SEIGNEUR DE GUERRE
SEIGNEUR DE GUERRE

MessagePosté le: 26 Mar 2008, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie Rastatenture d'avoir rajouté cette précision dans la FAQ :wink:.

Car moi j'avais toujours pensé que je devais commencer ma partie de jeu de ma session pour cumuler mes 30 minutes supplémentaires pour ma session suivante.

Donc la nous savons tous que l'on a pas besoin de jouer :wink:.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Balgames Forum Index du Forum -> Les Bugs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum