Balgames Forum Index du Forum Balgames Forum
Les forums des jeux crées par Balvick

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

/!\ Attention /!\

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Balgames Forum Index du Forum -> Rencontre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dereck
AMIRAL (Rang 2)

MessagePosté le: 28 Juin 2007, 14:21    Sujet du message: /!\ Attention /!\ Répondre en citant

J'ai eu l'idée de faire ce post grâce à boubou, et son sujet sur la prévention, donc merci à lui (bien que ton sujet fut mal complété, et un peu mal expliqué ^^) :

Quelles préventions faut-il prendre ?
En effet, depuis le temps qu'on en parle on a souvent entendu des phrases comme "ne donne pas ton adresse, ne donne pas ton téléphone, etc.". Mais, savez-vous au moins pourquoi ?
Les cas les plus courants :

- Si une personne vous dit être une fille de 12 ans, même si elle envoie une photo soi-disant d'elle, ne vous y fiez pas forcément ! Il se peut très bien que ce soit un homme de 60 ans !
CONSEIL : demandez-lui une conversation en privé, éventuellement la webcam. Le micro NE peut PAS donner la vérité, des gens peuvent imiter des voix très facilement ! Il existe aussi des programmes permettant de camoufler sa voix !
Regardez sa manière d'écrire des phrases, cela peut la trahir. Certaines personnes savent très bien imiter qui ils veulent, donc en cas de doute : restez aux aguets !

- Si une personne que vous ne connaissez pas vous demande : votre adresse, votre numéro de téléphone ou bien toutes autres données personnelles, vous n'êtes pas obligés de répondre !CONSEIL : Lorsqu'on vous demande ces informations, demandez d'abord les siennes. Grace à Facebook, vous pouvez taper l'adresse e-mail de quelqu'un et éventuellement le retrouver sur Facebook !
Dépendant de l'âge de la personne, il est rare qu'elle n'ait pas de compte Facebook ! Généralement, les ados 13-18 ans ont un compte. De plus, notez que Facebook interdit les gens de moins de 13 ans de s'inscrire

- Si une personne vous invite dans un endroit, que vous le connaissez ou non, qu'il soit loin ou pas, N'y allez surtout PAS ! CONSEIL : Allez-y uniquement accompagné d'un adulte, ou d'une personne majeure que vous connaissez et dans un endroit public. Avertissez vos proches que vous allez rencontrez la personne. Donnez-leur les bons détails : où, quand, avec qui, et donnez-leur les informations que la personne que vous devez rencontrer vous a donné.

- Si vous souhaitez donner vos informations pour faire des cyber-rencontres, assurez-vous de donner le strict minimum.CONSEIL : Ne donnez que votre Prénom, et votre adresse Skype. Evitez votre adresse mais vous pouvez donner le nom de la ville. Si vous souhaitez donner plus à une personne, tel que le numéro de téléphone, faites-le par Message Privé, personne ne peut voir ceux qui ne leur sont pas destinés, pas même le webmaster.
Ne donnez PAS votre adresse e-mail habituelle : on peut la tapper sur Facebook et vous retrouver (uniquement si vous avez utilisé cette adresse pour votre compte Facebook).

Maintenant, si vous connaissez vous aussi des mesures à prendre pour rendre Internet sûr pour les utilisateurs, donnez-les dans le sujet et elles seront ajoutées.

Dernière édition par Dereck le 05 Mai 2013, 01:53; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hereicome
COLONEL

MessagePosté le: 29 Juin 2007, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

WaW.
On dirait un prof.
Bon merci pour les conseil (trop gentil quand meme)
AMIRAL (Rang 2)

MessagePosté le: 29 Juin 2007, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

"on dirait un prof" Shocked
Fallait bien que je le fasse, après c'est notre faute si les gens ont des problèmes...

Dernière édition par Dereck le 19 Juil 2009, 22:03; édité 1 fois
Madagascar
Jedi

MessagePosté le: 29 Juin 2007, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je trouve que Dereck a raison il y a assez de gens qui se font avoir comme ça!!

Dernière édition par Madagascar le 30 Juin 2007, 01:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
hereicome
COLONEL

MessagePosté le: 29 Juin 2007, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

ba moi chui pas monteur. en tout cas.
parce que je donne de bonne photos de moi.
Invité

MessagePosté le: 03 Juil 2007, 00:10    Sujet du message: ses vrais Répondre en citant

c'est vrai dereck merci love love love
Dereck
AMIRAL (Rang 2)

MessagePosté le: 03 Juil 2007, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien !
Au passage je t'ai corrigé les smileys qui ne marchaient pas, et les fautes puisque j'y était ^^
aymane
Invité

MessagePosté le: 29 Aoû 2007, 21:21    Sujet du message: a ton le droit Répondre en citant

a ton le droit de donner son adresse de forum?
je ne vois pas sa dans le postit.
c parce que je connait très peus de gent qui veulent bien.
donc tout le contraire de votre forum.
Dereck
AMIRAL (Rang 2)

MessagePosté le: 29 Aoû 2007, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour un site, forum, blog... c'est dans le coin pub uniquement.
Kyguoshu
Paysan

MessagePosté le: 15 Mar 2010, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quelquechose de pertinent à dire...
N'essayé jamais de faire des amis IRL par le biais de l'internet...
Si une personne vous donne son numéro, allez voir qui est la propriétaire sur les pages jaunes.
Quelqu'un peut faker sa WEBCAM et son MICROPHONE avec des programmes donc ne vous fié pas à ceux-ci.
90% des gens sur les cyber-chats sont des pédophiles.
Vivez une vie d'hermite, c'est bien plus apaisant...
Faites des arts martiaux et apprenez à utiliser un couteau.
Gardez deux Kunais dans votre veste à tout moment.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Balgames Forum Index du Forum -> Rencontre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum