Balgames Forum Index du Forum Balgames Forum
Les forums des jeux crées par Balvick

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fete du 25 décembre, origine en humour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Balgames Forum Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dereck
AMIRAL (Rang 2)

MessagePosté le: 30 Mai 2008, 02:27    Sujet du message: Fete du 25 décembre, origine en humour Répondre en citant

D'accord, c'est un peu idiot de mettre un texte pareil en juin, mais je l'avais écrit il y a un petit moment et je l'ai retrouvé il y a peu. Alors, je me suis dit pourquoi pas le poster :

Noël a commencé à être fêté à la naissance même de Jesus. Il faut dire que Jesus a fait encore plus fort que d'avoit ressucité : il est né le même jour que cette fête !!

Mais ce n'est pas tout. Au départ, Noël était fêté sans arbres, les gens se réunissaient devant un pot vide ou rempli d'eau, selon les origines, et ouvraient leurs cadeaux bien enfouis sous le pot.
Et d'ailleurs, ils ne mangeaient pas des "bûches de Noël", mais des "feuilles enrobées de bois saupoudré de neige".

La première trace de Noël fut trouvée par un gastronome en l'an 1967. mais malheureusement, les feuilles "disparurent" lors du trajet au Musée et seul le pot, vide, fut retrouvé. Personne ne sait ce qu'il s'est passé avec les feuilles enrobées.
De plus, lors de cette fête, les enfants allaient se coucher tôt pour laisser un personnage maigrichon et très vieux passer chez eux la nuit, pour y déposer des cadeaux. Toutefois, selon l'archéologue "Matt Hunter", ce gentil personnage mourut très tôt, un villageois l'ayant pris pour un cambrioleur !! Ce fut alors les parents qui achetèrent les cadeaux : naissance du premier Centre Commercial, uniquement bondé le 24 décembre. Les autres jours de l'année, les employés travaillaient dans l'atelier pour l'année suivante.

Mais nous nous égarons. Saviez-vous que Noël a reçu une "Trêve" ? Pendant près de quarante ans, à cause de la mise en place d'un gouvernement favorisant l'été, les gens n'achetaient plus de cadeaux ou sinon la peine capitale : ne pouvoir que sortir les jours d'étés !
Cela s'arrêta en 1111, avec l'invasion des Huns, à 11 heures 11 précises. Ils restorèrent le mythe hivernal en se battant à coup d'épée en sucre, et leurs boucliers étaient faits en biscuit. Puis les Francs s'en melèrent, étant donné que dans leur pays il n'y avait plus que des forêts mais sans le gibier à chasser. d'abord ils coupaient des chënes ou des noisetier (pour les plus riches), mais comme un arbre sans feuille n'est pas très beau, ils l'ont rapidement changé en sapin. D'ailleurs, le roi à cette époque avait déclaré :
"Franchement, on n'a plus de viande mais on a le bois ! Alors coupez-moi ces sapins et mettez-les dans des pots ! Je n'ai franchement pas que ça à faire, pour être franc !"

Ce à quoi a répondu un grand Philosophe des Lumières rouges, bleus, vertes et jaunes :
"Je vais être franc Sire : sans viande, nous pourrions alors manger les bûches des pins ! Le peuple a faim, d'ailleurs !". Et vous devinerez donc aisément d'où vient le dessert encore apprécié aujourd'hui.

Pour finir, les Goths s'y sont mis. Ils ont néanmoins apporté leur touche personnelle : le sapin était d'abord enduit de peinture noire, fabriquée avec du charbon, puis ils mettaient des guirlande en épines aiguisées sur le sapin. Une fois la fête finie, ils n'avaient plus qu'à brûler le sapin et à attendre 365 jours en se tournant les pouces.

Et aujourd'hui, nous n'avons pas beaucoup changé... mais peut-être nous manque-t-il un élément ?

Ce n'est pas fait pour etre offensant envers quiconque. Dites-moi ce que vous en pensez !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Balgames Forum Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum