Balgames Forum Index du Forum Balgames Forum
Les forums des jeux crées par Balvick

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon roman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Balgames Forum Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dereck
AMIRAL (Rang 2)

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 06:22    Sujet du message: Mon roman Répondre en citant

Oui je sais, cela peut paraître étrange mais... j'écris des romans !
Et si j'ai fait ce sujet, c'est pour vous faire part d'une partie de mon roman. Ce que j'aimerais ensuite, c'est votre avis pour m'aider à l'améliorer. Je vais mettre le premier chapitre, et ensuite faudra attendre pour la suite Razz
SVP, si vous n'avez pas aimé ou trouvez cela scandaleux, ne gueulez pas... le dire suffira.

L'histoire : "Dans un monde fantastique, la religion a pris le dessus du monde. La politique est controlée de toutes parts. Même un choix dans une dictature devra être approuvé par la religion. Pour certains, s'en est trop... il faut changer ça !"

CHAPITRE I :
Le Chapitre a été retiré, personne ne donne plus d'avis mais je veux pas supprimer le sujet.

'Me demandez pas ou j'ai trouvé les noms, je les ai sortis comme ça... je sais que le chapitre est long, mais j'ai la flemme d'en faire des courts. Et je devine aisément qu'il y a des mots à changer, car parfois les mots s'alignent sans sens dans la phrase. J'y travaille !
Dites-moi ce que vous en pensez !

PS : Pas la peine de dire "j'aime bien votre roman et serait prêt à l'éditer" ou toute chose de la sorte, je suis juste là pour demander des avis, et non pas pour me faire avoir par une arnaque ou pour publier le livre.

Dernière édition par Dereck le 23 Nov 2007, 02:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madagascar
Jedi

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ton début est pas mal mais j'ai eu quelques soucis d'incompréhension ! Laughing Par conte, dire que tu as la flemme d'écrire un chapitre court c'est un comble ! Mais c'est assez drôle à lire. Bon courage pour la suite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Wow! Bravo!

Le début est un petit peu compliqué à lire... Ce n'est pas 100% clair. Par contre, ça s'éclaircit par la suite.

Aussi, ça dépend de la suite, mais peut-être que l'élément déclencheur arrive un peu trop vite. Risque de manquer d'idées.

Continue! Ne lâche pas!

Aussi, n'hésite pas à faire des discours. c'est plus facile à lire et capte davantage l'attention du lecteur.

(aussi, le mot Athé prend un 2e "e": athée)
Dereck
AMIRAL (Rang 2)

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

(Il me semble que Athé est un adjectif ?)

Merci de ton gentil message :wink:
Mais ce n'est pas vraiment l'élément déclencheur, enfin on en entendra parler par la suite mais je pense qu'il deviendront de moins en moins existants.

J'ai déjà commencé le second chapitre, mais je ne le publierai ici pour cause de plagiat Razz
Invité

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un adjectif. Mais à la forme masculine et féminine, il prend un e. Voici ce que mon dictio virtuelle me dit: athée adj. et n. Qui ne croit pas en Dieu, qui en nie l’existence.

D'ac pour l'élément déclencheur!!

Bonne chance pour la suite!
Dereck
AMIRAL (Rang 2)

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ton dico a des corrections à avoir, seulement car un athé n'a aucune religion, ce n'est donc pas qu'il ne croit pas en Dieu (qui est le dieu des crétiens, corrigez-moi si je me trompe)

Et merci à ceux qui m'encouragent ^^
Invité

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas nécessairement. Le dieu des Chrétiens est Dieu, celui des musulmans est Allah... (je suis nulle en religion, donc je vais arrêter la!)

Déf de dieu dans mon diction hachette que je vénère: dieu n. m. RELIG 1. Dans les religions polythéistes, être surhumain adoré et supposé présider à certaines catégories de phénomènes.

Bon, il y a d'autres définitions, mais je vais juste écrire celle-ci. Et dans mon vrai dictio papier le Petit Robert, c'est aussi écrit athéE.
Dereck
AMIRAL (Rang 2)

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon eh bien je me plie au mot Athée.

Mais attention toutefois, il y a dieu et Dieu (qui est le dieu des crétiens). Enfin, ça n'a pas d'impact sur le roman ^^
Invité

MessagePosté le: 08 Nov 2007, 02:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais... En effet, je suis d'accord avec toi. Leur majuscule au mot Dieu n'a pas sa place...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Balgames Forum Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum