Balgames Forum Index du Forum Balgames Forum
Les forums des jeux crées par Balvick

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau Chat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Balgames Forum Index du Forum -> Les News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dereck
AMIRAL (Rang 2)

MessagePosté le: 22 Aoû 2007, 06:49    Sujet du message: Nouveau Chat Répondre en citant

Pour tous ceux qui ont un compte sur Celtic Village, vous saviez peut-être déjà qu'il y a un chat pour parler. Désormais c'est un meilleur chat qui prend sa place. Avec celui-là, en plus de pouvoir choisir votre pseudo, vous aurez un avatar parmi la galerie créée par le fournisseur, des modérateurs et un administrateur pour y faire l'ordre, vous pouvez désormais ignorer une personne ainsi que parler en privé, mais surtout il est possible de voir les membres connectés et déconnectés depuis peu, et d'autres choses... alors, n'attendez plus et venez sur le chat !
Par contre, il y a quand même des règles, qui sont les mêmes que celles du forum, c'est-à-dire :

- Il est interdit d'insulter quelqu'un, mais dire "m*rd*, je me suis gouré..." (sans les "*") est possible, mais n'abusez pas...
- La publicité est tolérée, mais évitez les sites à caractère choquant, payants, rémunerant, racistes ou incitant à la haine ou à la violence ainsi que les minivilles.
- De plus, vous n'avez pas le droit de poster des messages à caractère choquant, raciste, incitant à la violence et/ou à la haine.
- Nous ne demandons pas que les utilisateurs du chat respectent les modérateurs et l'administrateur comme une divinité, mais les insulter reviendra à une peine plus sévère (puisque, de toute façons, le modérateur est une personne de confiance -normalement- et qu'elle est sûre quand quelqu'un l'a insulté, pas comme si quelqu'un rapportait le fait... c'est fondé, quoi)
- Respectez aussi les choix des modérateurs et de l'administrateur. S'ils vous ont bannis parce que vous faisiez trop l'idiot, ne vous connectez pas avec un autre compte pour recommencer, cela équivaudrait encore à un ban, et on ne lâchera pas !
- Il est FORMELLEMENT interdit de demander des Celtic Code, parfois vous en gagnerez en jouant à un jeu sur le chat, mais si vous en demandez un à un modérateur ou à l'administrateur, vous reçevrez un BAN PERMANENT, levé lorsque notre humeur sera meilleure.
- Et, pour finir ces règles, le flood est bien sur prohibé. Flooder en masse équivaudra a un ban permanent, flooder partiellement (juste quelques messages de flood) seront sanctionnés par un ban plus court
- Nouvelle règle : nous interdisons désormais le SMS, car c'est illisible et peu recommandable... (fallait que je trouve des mots pour complèter, parce que seulement 5 mots, c'est pas terrible...)
- Attention ! : suite à des plaintes, sachez que les "sous-modo" (icône bleue) n'ont aucun pouvoir ! Ils ne peuvent rien contre vous, et même s'ils friment, ils n'auront rien !

Maintenant, je vous explique un peu le reste :
. De temps à autre, je fairai une sorte de jeu sur le chat, pour le moment le jeu des modos est très à la mode (les modos et l'admin kickent chacun leur tour une personne au hasard, les kickés peuvent revenir autant qu'ils le veulent. Le gagnant de la session reçoit un Celtic Code), mais il est là aussi interdit de demander à faire un jeu avec un gain quelconque, sauf si c'est la personne qui demande qui veut s'en charger toute seule.
. Les status sont répartis comme ceci :

Orange : cette couleur est celle de l'administrateur.
Gris : cette couleur est celle des modérateurs
Bleu : cette couleur est celle des membres
Vert : cette couleur représente les utilisateurs en ligne
Rouge : cette couleur représente les utilisateurs hors-ligne depuis peu.

L'administrateur peut kicker (= faire déconnecter volontairement une personne, mais elle peut revenir lorsqu'elle le souhaite), bannir (= faire déconnecter la personne pendant un certain moment, de 1 heure à toujours. Notez que le ban est retirable avant d'être arrivé à terme) et nommer des modérateurs

Les modérateurs ont les mêmes droits que l'administrateur, sauf qu'ils ne peuvent pas nommer d'autres modérateurs.
Les membres peuvent accéder à tous les chats créés par le fournisseur (c'est-à-dire l'administrateur), mais ce n'est pas utile du moment que vous ne voudriez pas le chat Français ET Anglais sur une même page (et c'est aussi inutile)
Les utilisateurs connectés n'ont aucun droit cité plus haut, ils sont donc sous l'autorité des modos et de l'admin (comme le membre), mais peuvent ignorer si jamais quelqu'un qui embête ne peut être puni par manque de modos en ligne
Les utilisateurs hors-ligne ne peuvent rien faire, ils ne peuvent pas non plus voir les nouveaux messages.

Maintenant, vous devriez apprendre qui est l'admin, ainsi que les modos, pour évitez toutes erreurs lorsqu'ils sont là :
Dereck : Administrateur du chat (c'est moi ^^)
Torn : modérateur du chat
Vario : modérateur du chat
Balvick : modérateur du chat (c'est aussi le créateur du jeu, mais moi je contrôle le chat... normal : je l'ai fourni ^^).
Il va sans dire qu'il est totalement inutile de demander à un modo, voire l'harceler, pour être modérateur à son tour, je suis le seul à pouvoir en nommer, et si vous voulez me hacker pour pouvoir vous nommer modo, il faudra accéder à mon PC (en effet, aucune inscription requise).

Et, avant de vous laisser, je vous conseille quelques petits trucs :
- Si vous souhaitez faire connaissance avec quelqu'un, faites le par chat privé. Pour cela, cliquez sur son pseudo, puis sur "Private Chat", c'est plus sûr.
- Si quelqu'un vous embête trop, signalez-le à un modérateur ou à l'admin, si il n'y en a pas pour le moment, vous pouvez ignorer la personne en cliquant sur son pseudo, puis sur "Ignore".

Voilà, j'espère que vous viendrez nombreux sur le nouveau chat !

Dernière édition par Dereck le 29 Sep 2007, 17:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madagascar
Jedi

MessagePosté le: 22 Aoû 2007, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que nous allons venir! Laughing
J'espère qu'il est vachement mieux que l'autre!
Il y a des salons sur ce nouveau tchat?

Bon courage à tous ceux qui participent (à la conception) au forum ainsi que les jeux Tamabal et Celtic Village!
Nous le devons bien ça! :wink:

Novice

MessagePosté le: 31 Aoû 2007, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse-moi Derek, mais les modos du tchat ne sont pas tres...matures... Mad ya comme de l'abus et du mepris^^ et moi ça a tendance a m'agacer quand les gens ne tiennent pas leur role correctement et font preuve d'un autoritarisme injustifié....déjà s'en prendre au gens en leur aboyant dessus soit disant parce qu'ils ecrivent en sms alors qu'il ne s'agit que d'une faute de frappe (otre au lieu de votre par exemple) je trouve ça penible dans la discussion^^ je suis pour qu'on respecte les regles: donc quand on me prend la tete en me parlant comme a un chien alors que ce n'est pas justifié non seulement je dis que c'est pas agréable pour les utilisateurs du tchat, c'est INJUSTE et en plus c'est anti-pédagogique...bref se faire remettre en place sans raison par des modos qui ne savent pas tenir leur rôle et qui manque de discernement je sais pas mais a mon avis ça vous enlève de la crédibilité...maintenant je dis ça hein^^ je dis rien...j'ai envoyé un mail au webmaster a ce sujet...j'ai été modo , je ne tiens pas a le redevenir(je sais ce que ça represente comme boulot et comme responsabilité) mais là faudrai faire quelques chose parce que des modos sans credibilité ne serviront a rien mis a part faire fuir ceux qui ne font pas parti de leur petit cercle d'amis joueurs^^
hors je crois que ce jeux s'adresse a tout le monde dans la mesure ou ce tout le monde respecte les regles...non?

Amitiés.O'ror et bon courage a l'equipe
Dereck
AMIRAL (Rang 2)

MessagePosté le: 31 Aoû 2007, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as bien dit, du moment que tu le monde respecte les règles. Or, il y a des personnes qui ne les respectent pas, et qui font n'importe quoi lorsqu'il n'y a pas de modos. Après, il y a bien sûr quelques modos qui ont passé le test pour le devenir, mais qui ne comprennent pas comment utiliser le kick et le ban (surtout s'ils s'énervent sur les fautifs et autres alors qu'il suffit de mettre un ban permanant). Nous avons bien sûr beaucoup de joueurs qui respectent les règles, mais la plupart ne viennent pas sur le forum car c'est plus simple pour passer à travers les règles.
O'ror
Novice

MessagePosté le: 31 Aoû 2007, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(surtout s'ils s'énervent sur les fautifs et autres alors qu'il suffit de mettre un ban permanant)

euh le probleme c'est pas de banir les fautif...c'est de savoir discerner les fautifs et ceux qui n'ont ABSOLUMENT rien fait....

wouala...c'est le seul truc qui me dérange...ah ui et les gens suceptibles...c'est pas bon d'etre sucepetible quand on est modo^^

re bon courage a l'equipe je sais combien il est difficile de recruter ne serai-ce qu'UN seul modo compétent et sage^^
Dereck
AMIRAL (Rang 2)

MessagePosté le: 31 Aoû 2007, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour recruter un modérateur compétent... c'est presque impossible. On a eu un cas ou une personne demandait à un autre modo (Torn), que je connais personnellement en plus, les réponses du test à passer... d'autres me demandent sans arrêt, sans comprendre qu'on a déjà assez de modos...
hereicome
COLONEL

MessagePosté le: 29 Sep 2007, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait le gris ça apparaît comme blanc! Razz
Chef

MessagePosté le: 30 Sep 2007, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je risque d'etre chiant, mais, ca aura plus d'effect si tu le mettais autre part que new(désoléeeeeeee)

*sort*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Balgames Forum Index du Forum -> Les News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: