Balgames Forum Index du Forum Balgames Forum
Les forums des jeux crées par Balvick
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FAQ - Questions / Reponses dans celtic Village

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Balgames Forum Index du Forum -> Aide générale / FAQ (Celtic Village)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rastatenture
Padawan de Maître Yoda


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 357
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 12:52    Sujet du message: FAQ - Questions / Reponses dans celtic Village Répondre en citant

1. Le fonctionnement général du jeu

Je ne parviens pas à jouer. Pourquoi ?
Téléchargez la version 10 de flash player. Vous pouvez l'obtenir gratuitement en faisant une recherche sur google.
Si le problème persiste, vos fichiers temporaires d'internet gênent peut-être le fonctionnement d'Internet Explorer. Allez dans Outils, Options internet, Général et Supprimer les fichiers.

Les bases du jeu sont expliquées dans le tutorial.

Comment arrêter la musique ?
Cliquer sur '?' puis sur 'options'. Vous devez ensuite sélectionner 'afficher la gestion de la musique'. Un tableau qui affiche l'ensemble des musiques disponibles apparaît alors au milieu de l'écran de jeu. Le cercle en haut à droite de ce tableau permet de mettre la musique en pause. Sélectionnez à nouveau l'option 'afficher la gestion de la musique' pour faire disparaitre ce tableau.

Comment se désinscrire ?
C'est impossible mais les comptes inactifs sont éliminés après 3 mois.


2. Les malédictions
Il existe différentes sortes de malédictions :
-les personnages transformés en squelette vert perdent des points de vie et changent de forme,
-l'éclair enlève plus de points de vie que dans le cas des villageois transformés en squelette,
-le cercle rouge :
soit diminue la santé du villageois touché par la malédiction ; il devient alors transparent,
soit diminue son expérience ; sa taille diminue,
soit augmente son âge ; sa taille augmente.

Est-il possible de les soigner ?
Non, mais les prières permettent d'y échapper. Plus nombreuses sont les villageoises qui prient et plus petite sera la probabilité que les malédictions touchent le village.

Un lapin mange la nourriture collectée par les villageois. Plusieurs lapins s'attaquent à la nourriture mais également aux autres ressources. Il suffit de cliquer dessus pour les faire disparaître.


3. Les personnages

Je n'ai plus de femme et pas de pièces d'or pour en acheter, que faire ?
Lorsque que vous avez moins de 3 villageois (3 n'étant pas compris), vous pouvez obtenir des villageois (homme ou femme) gratuitement via la boutique. Il est également possible d'échanger un villageois adulte (aléatoirement homme ou femme) contre une femme enfant pour une pièce toujours dans la boutique.
De plus, lorsque vous n'avez plus de villageois, il suffit de vous déconnecter/reconnecter. Après la reconnexion, 3 villageois apparaissent.

J'envoie mes villageois travailler mais il reviennent dès qu'ils arrivent au lieu de travail. Que faire?
Deux "solutions" :
-soit vous n'avez pas assez d'outils pour travailler, il suffit d'en acheter en cliquant sur le bâtiment puis sur "acheter outils",
-soit vous avez déjà le maximum de la ressource concernée. Il faut alors faire évoluer le bâtiment pour augmenter la quantité maximale contenue dans le bâtiment.

J'ai atteint le niveau maximum des maisons et je n'ai que 29 villageois. Comment certains joueurs font-ils pour avoir plus de 29 villageois ?
Ils ont soit acheté des villageois en plus dans la boutique ou dans les territoires, soit ils possèdent des esprits.

Je voudrais acheter une statue de vie, est-ce limité à la durée de la session ?
L'achat d'une statue de vie est permanent. Il est possible d'en acheter plusieurs, mais le prix augmente à chaque fois.

Les chercheurs d'or

Un villageois meurt en allant chasser un trésor. Est-ce normal?
Il est certainement mort de vieillesse. Pour vérifier, cliquez sur habitants puis deux fois sur la flèche de gauche (cimetière) et regardez les informations.

J'envoie un villageois chasser des trésors... Comment l'assigner à une autre tâche ?
Cliquez sur "habitants" en haut à gauche puis sur la flèche droite (soldats, chercheurs d'or). Les chercheurs de trésor sont affichés dans la partie droite de la fenêtre. Pour changer leur métier, cliquez sur leur nom et choisissez leur nouvelle profession.

Je ne trouve jamais d'or. Comment faire ?
Plus vous enverrez de chercheurs d'or, plus vous aurez de chances de récolter des pièces d'or. Les prières de chance augmentent encore les possibilités d'en recevoir.
Il existe d'autres moyens de gagner des pièces d'or :
-> Réussir une mission. Suivant le niveau, vous pouvez gagner une, deux ou trois pièces d'or si vous réussissez la mission.
-> A chaque quête terminée, vous gagnez une pièce d'or.
-> Il est possible d'acheter des celtic codes pour recevoir 10 pièces d'or.


Les esprits

Ce sont vos chercheurs d'or qui trouvent les esprits de terre et d'eau. Ils ont plus de points de vie que les villageois et se nourrissent de points divins (1 point divin par minute). Ils peuvent exercer les mêmes professions que les hommes de votre village. Vous pouvez également les acheter ainsi que l'esprit des enfers grâce à la conquête des territoires.
Chaque esprit prend la place d'un villageois. Si vous dépassez votre nombre maximum de villageois avec la venue d'un esprit, dès qu'un villageois meurt, le nombre redescend à votre maximum.


4. Les quêtes

J'ai terminé ma quête, comment passer à la suivante ?
Cliquez sur "?" puis sur "Quêtes".


5. Les combats

Comment augmenter le nombre de combats ?
Il faut au minimum un soldat pour pouvoir combattre. Un nouveau combat est possible toutes les 5 minutes.


6. Les prières

Quelle est la différence entre la prière de vitesse et celle de récolte?
La prière de vitesse augmente la vitesse des villageois et la vitesse pour ramasser les ressources. Celle de récolte booste toutes les récoltes.

Garde-t-on les points de prière et leurs effets d'une partie à l'autre?
Pour les prières, vous accumulez des points divins de jour en jour. Mais les améliorations faites ne durent que le temps de la partie en cours ( à part pour la prière du soleil qui rajoute 2 min de soleil mais seulement pour la journée même)


6. Les minutes de soleil

Quand on ne joue pas durant 1 journée, est-ce que les 30 minutes sont ajoutées aux 30 minutes du lendemain ?
Si vous vous êtes connecté sur le site de Celtic Village et que vous n'avez pas utilisé toutes vos minutes sur une journée, elles seront reportées au lendemain.
Il n'est pas obligatoire de se connecter au jeu pour bénéficier du cumul de minutes mais il faut s'être enregistré sur le site. Si vous ne vous êtes pas connecté, les minutes ne seront pas reportées.
Le temps maximal qu'il est possible de cumuler est de 99 minutes. Dès que la somme totale dépasse 99, les minutes ne sont plus cumulées.

Comment gagner plus de 30 minutes de jeu sans payer?
Attendez le lendemain. C'est 30 minutes de jeu qui se renouvellent chaque jour à 00:00, heure française.
Une autre solution est d'utiliser le parrainage. Pour cela, cliquez sur membre => gagner des minutes. Puis copiez l'url. A chaque personne qui clique sur votre lien, vous gagnez une minute. Attention, si vous jouez quand la personne clique, les minutes ne s'additionnent pas.

Comment fonctionnent les sms+ ?

Ca marche très simplement, par exemple dans le cas du Canada, il suffit d'écrire un message mais en n'écrivant que: KEY et de l'envoyer au numéro: 78987. Vous recevrez en retour un sms avec le code que vous introduirez dans la case "celtic code" en haut de votre page de connexion.


7. Les territoires

Combien de points d'attaque sont nécessaires pour conquérir les territoires ?
A vous de tester. Mais sachez que la personne qui possède le territoire que vous attaquez peut rajouter +5% de défense.

Qu'apportent-ils ?
Chaque territoire donne accès à une boutique spéciale.


8. Les bugs

Perte durant la dernière minute de soleil
Il ne faut pas lancer de création d'enfants, ni de soldats, ni de mise à jour de bâtiment, ni de prière de soleil, ni de mission, ni de combat durant vos deux dernières minutes de soleil. Votre partie se sauvegardant à la fin de la dernière minute, vous prenez le risque de perdre les ressources ou les points divins utilisés sans obtenir ce pour quoi vous les avez dépensés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Balgames Forum Index du Forum -> Aide générale / FAQ (Celtic Village) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com