Balgames Forum Index du Forum Balgames Forum
Les forums des jeux crées par Balvick

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pouvoir inciter des révoltes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Balgames Forum Index du Forum -> Boîte à idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nji
Novice

MessagePosté le: 10 Sep 2007, 10:03    Sujet du message: Pouvoir inciter des révoltes Répondre en citant

Pour ajouter un peu de stratégie, il pourrait être pas mal de pouvoir inciter une révolte dans le village d'un autre joueur (s'il est au dessus d'un certain niveau, 500 points de guerre par exemple). Moyennant X pièces d'or et un perso qui partirait en espion avec 1 chance sur Y d'être capturer. Les conséquences pourraient être un arrêt de travail d'un certain nombre de travailleurs, voir des départs pour un autre village ou encore des sabotages de maisons, temple...
Madagascar
Jedi

MessagePosté le: 10 Sep 2007, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les sabotages de maisons existent déjà mais ils y sont rares dans le jeu mais surtout très agaçants!
Mais j'avoues que ton idée reste à mon goût très intéressante.
Ce que je propose c'est qu'on puisse avoir le droit de capturer des villageois aux villages qu'on a capturé. Le nombre de villageois capturé varierait entre 1 et 5 (par souci de justice et d'égalité).
Mais nji, ce serait bien que tu développes encore mieux ton idée car il y a, vois-tu, certains points que je n'ai pas compris.

AMIRAL (Rang 2)

MessagePosté le: 10 Sep 2007, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout une idée très dure à programmer... allez, moi je dis non car il faut toujours un côté pour et un autre contre ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nji
Novice

MessagePosté le: 19 Sep 2007, 23:19    Sujet du message: un peu de détail Répondre en citant

"Mais nji, ce serait bien que tu développes encore mieux ton idée car il y a, vois-tu, certains points que je n'ai pas compris."

Bon je développe un peu...
Disons que certains aiment bien bourriner: 10 mages et j'attaque tout ce qui bouge... d'autres préfèrent la finesse !
Alors j'imagine que créer un perso du type espion, diplomate, voleur, fouine ou peu importe son nom qui pourrait, moyennant une rémunération donnée, nuire à un autre village ce n'est pas trop dur et ca pourrait ajouter un peu de piquant. Ce perso aurait une chance de se faire prendre pendant son méfait (=capture ou mort du perso) dans le cas contraire le succès de l'action rapporte des points de guerre mais je pense que l'emploi de ce perso devrait être réservé contre des villages "avancés" (qui possèdent plus de 500 points de guerre par exemple)

Ensuite, selon la rémunération du perso on pourrait avoir des variantes du style:
1 pièce d'or + 10 points divins: nuissance aléatoire (grève de certains travailleurs pendant 2/3 ans, des outils cassés, un batiment endommagé, un vllageois part en pré-retraite ou dans un village voisin tiré au sort, vole de 1-2 pièces d'or)
2 pièces + 20 points divins: on peux choisir la cible d'un attentat ou sabotage (une maison qui brule, attaque de la réserve d'or...)
3 pièces + 30 points divins:: kidnapping de quelques villageois (au max 3)
5 pièces : destruction du temple = on divise le nombre de points divins du village cible par 2, 5 ou 10
...

Voilà j'espère que c'est un peu plus clair...
balvick
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20 Sep 2007, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

tres bien expliqué j'aime ça Smile

ce ptit Derek, un rien est difficile à programmer lol.

j'aime cette idée d'ailleurs je vais utiliser une variante pour celtic 2 ^^

je note tout ca dans les bonnes idées ^^

moi j'avais pensé a l'élevage d'un animal/monstre pour envoyer dans les autres villages ^^.. mais bon tout ça demande du temps lol que j'ai de moins en moins

en plus, il me faudrait un dessinateur ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madagascar
Jedi

MessagePosté le: 20 Sep 2007, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est mieux développée. J'aime beaucoup!!
Un renouveau pour Celtic Village serait la bienvenue!!
Je souhaite bonne chance pour les (futurs?!) programmeurs et les graphistes de Celtic Village!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Balgames Forum Index du Forum -> Boîte à idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: